LORIOL

Des Rois, des classards, des bénévoles et... un Aiguillon !

05/02/2024

Des Rois, des classards, des bénévoles et... un Aiguillon !

A quelques semaines de la 92ème fête des Bouviers de Loriol, tous les amis des Bouviers avaient rendez-vous pour le traditionnel week-end de l'Aiguillon, le symbole de la fête. Samedi soir, 370 personnes ont participé au repas dansant animé par la troupe de cabaret "Les filles de lumière". Comme toujours aux Bouviers, toutes les générations se sont retrouvées sur la piste de danse dans une ambiance de folie. Dimanche, place ensuite à la cérémonie de remise de l'Aiguillon. Le président Christian Monier a souhaité mettre à l'honneur tous les bénévoles qui se mobilisent dans les associations comme le comité des Bouviers. Après avoir présenté le programme de la fête, il a laissé la place aux classards 2024 qui ont reçu leur calots des mains des leur Roi et leur Reine Julie et Cyril Sanchez.

 

Habituellement, un membre du comité reçoit la médaille de la Fédération des Festivals, Carnaval et Fête de France. Mais cette année, le président a souhaité créer un trophée du bénévolat pour récompenser un membre du comité très impliqué dans la vie des Bouviers. Ce trophée a été remis a Attilio Costantino, Roi 1987. Il était bien évidement accompagné de son épouse Yvette et de son fils Laurent. La Royauté est ensuite montée sur scène.

 

 

 

Moment très symbolique de la cérémonie : Julie Sanchez, Reine 2024 a accroché à l'Aiguillon l'écharpe au nom de son mari. Puis les Rois ont procédé à l'échange des écharpes. Philippe et Mélanie Pinet deviennent Bacchus, Thomas Wuillot et Allyson Herole sont les nouveaux Dauphins alors que Cyril Sanchez a reçu l'écharpe de Roi. Les Reines ont quand elle reçu un magnifique bouquet remis par leurs enfants Au cours de la soirée, le couple Royal a même pu découvrir un numéro exceptionnel de l'émission "Ca commence aujourd'hui" qui leur était consacrée. Une belle surprise et un beau moment d'émotion préparé par Mélanie et Allyson. La présidente de la FCF Drôme Ardèche Valérie Badar, les conseillers départementaux Jacques Ladégaillerie et Françoise Chazal et le maire Claude Aurias ont conclu cette soirée. Ils ont tous félicité le comité pour l'organisation de cette belle fête si chère à la vie loriolaise !