Dans la forêt des Z'amis des Isles

27/11/2025

Dans la forêt des Z'amis des Isles

Le week-end dernier, le couple royal Nathalie et Christophe Leprince, les Dauphins Emilie et Antony Dragon et la Bacchuse Allyson Herole (sans Thomas qui était absent) a rendu visite au quartier des Z’amis des Isles. Ce groupe, c'est avant une histoire de famille réunis autour de mamie Martine. Il y a les enfants, les petits enfants et même les arrières petits enfants, ainsi que quelques amis. Ce quartier, ancré dans la tradition des bouviers depuis de nombreuses années, compte dans ses rangs plusieurs anciens rois et reines, dont Yves et Martine Bouix, David et Laëtitia Laffont, ou encore Éric et Ingrid Duchamp. C’est d’ailleurs chez Ingrid et Éric que la Royauté a été chaleureusement accueillie pour cette rencontre sur le thème de la la forêt enchantée.

Pour l’occasion, le quartier avait transformé la maison en véritable forêt d’automne : couleurs chaudes, décorations naturelles, ambiance boisée… Un décor féérique accompagné d’un repas savoyard réconfortant qui a ravi tous les invités ! La soirée a aussi été rythmée par une série de jeux aussi drôles que mémorables :

- Parcours à la chantilly, où chacun a tenté de garder son sérieux (mission impossible !).

- Course de ballons à gonfler, déclenchant éclats de rire et compétitions amicales.

- Blind test musical, pimenté par des gages pour les perdants, histoire d’ajouter une dose supplémentaire de bonne humeur.

Les éclats de rire ont résonné toute la soirée. Et en fin de soirée, la Royauté a reçu un adorable petit lutin, destiné à devenir le fil rouge des semaines à venir. Mission confiée : réaliser chaque semaine une courte vidéo montrant les bêtises du lutin dans les différents quartiers. Ce lutin malicieux prendra ensuite place sur le char du Roi lors des différents défilés. 

Le char choisi par les Z’amis des Isles a forcément un lien avec la foret, un sujet qui sera très apprécié des enfants puisqu'il s'agit du monstre de la forêt en Labubu, ces poupées devenues cultes qui connaissent un énorme succès.. Une soirée réussie, pleine d’entrain et de convivialité, qui s’inscrit déjà comme l’un des beaux souvenirs de cette 94e Fête des Bouviers.