1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Les saucisses "royales" de Nathalie et Christophe

05/10/2025

Les saucisses "royales" de Nathalie et Christophe

C'est une tradition qui perdure d'année en année chez les Bouviers ! Avant de débuter la saison et la tournée des quartiers, le couple royal convie l'ensemble des membres du comité pour un repas "saucisses". Un moyen de les remercier pour leur engagement et le travail qu'ils vont réaliser tout au long de cette année. C'est aussi le moment symbolique où les nouveaux rois débutent leur règne. Une cinquantaine de personnes s'est donc retrouvée à la salle du boulodrome autour de Christophe et Nathalie Leprince, mais aussi des Dauphins 2026 Emilie et Antony Dragon et des Bacchus Allyson Herole et Thomas Wuillot. Le maire Claude Aurias et le premier adjoint Charly Chapuis avaient également été conviés à cette grande soirée de convivialité. Ils ont pu déguster un délicieux repas préparé et servi par tout le quartier des "Barons en folie". Au menu : salade composée, saucisses au vin rouge, petits pois, carottes et pommes de terre et éclairs pour le dessert. Comme l'a souligné le maire dans son discours, "c'est toujours un plaisir de retrouver toute cette équipe et de voir la bonne humeur qui règne au sein du comité !" Le président Christian Monier a tenu lui à remercier tous ses membres, un comité où toutes les générations sont représentées de 20 à 89 ans. Et c'est aussi ça, la force des bouviers loriolais !

Enigmes et fous rires pour les Bouviers

23/09/2025

Enigmes et fous rires pour les Bouviers

 

À la fin de l'été, afin de lancer la nouvelle saison, les membres du comité des Bouviers et anciens Rois et Reines ont pris l'habitude de se retrouver pour leur traditionnel rallye surprise. Tous avaient rendez-vous chez le couple Royal 2025 Allyson Herole et Thomas Wuillot pour un copieux petit déjeuner. 9 équipages ont ensuite pris la route, à la recherche du restaurant où ils devaient se rendre pour le déjeuner. Différentes énigmes les attendaient tout au long de ce parcours préparé par Christine, Christina, Thierry et Eric. Cette année, ce rallye était placé sous le signe de l'eau, en clin d'œil au char royal de la dernière fête des Bouviers. Et pour sortir la tête de l'eau, les participants ont du trouver sur le chemin une bouée, un maillot de bain et fabriquer une étoile. Après un arrêt dans le village de Saint Vincent de Barrès en Ardèche, le road book les a finalement conduits au camping "Portes de Provence" à Mirmande.

Après le comptage des points, c'est finalement l'équipe composée de Nadège, Marie-José, Thomas et Cyril qui remporte ce rallye 2025. Mais l'essentiel est de participer et tout le monde a passé une excellente journée !

Les Bouviers ont désormais leur passage !

27/03/2025

Les Bouviers ont désormais leur passage !

De nombreuses communes ont leur rue des Bouviers. Mais pas Loriol ! C'était désormais chose faite. La mairie de Loriol a en effet profité de la rénovation du Champ de mars pour donner un nom au passage qui traverse vers l'avenue de la république. Ce jeudi 27 mars 2025, le maire et conseiller régional Claude Aurias et le président du comité des Bouviers Christian Monier, accompagné de la Royauté et des classards, ont donc inauguré le "Passage des Bouviers". Lors du défilé, les chars empruntent en effet ce passage habituellement piéton. Le nom était donc tout trouvé !

 

 

Il n'y a plus de saison chez les Alcoolytes !

17/03/2025

Il n'y a plus de saison chez les Alcoolytes !

Les visites de quartiers se sont terminées en beauté pour la Royauté 2025 ! Le couple Royal Allyson Herole et Thomas Wuillot, les Dauphins Nathalie et Christophe Leprince et les Bacchus Julie et Cyril Sanchez avaient rendez-vous avec les Alcoolytes. Ce quartier qui a évolué au fil du temps est un quartier pas comme les autres puisqu'il est aujourd'hui composé uniquement de filles. Mais rien de ne leur fait peur, même pas d'apprendre à souder pour faire un char ! Cette année, les Alcoolytes ont choisi le thème des Pokemon en réalisant un Bulbizarre. Il y encore pas mal de boulot mais ça aussi, ça ne les inquiètent pas : les 6 filles ont l'habitude de finir à la dernière minute ! Ne savant pas où recevoir la Royauté, elles ont eu une drôle d'idée : les accueillir au milieu d'un rond point. Et puisque qu'elles ne savaient pas comment s'habiller, ce sera "mi été, mi hiver" ! Voilà donc que toute la petite troupe s'est retrouvée dans la zone des Crozes avec la table de camping, le parasol et les boots avant de finir tout de même à l'intérieur, chez Christian et Sylvie, pour déguster une délicieuse tartiflette. La Royauté a désormais rendu visite aux 26 quartiers qui participent cette année à la fête. Plus que quelques jours pour terminer les chars et tous se retrouveront avec plaisir le dimanche 30 mars et le samedi 5 avril pour le grand défilé des Bouviers.

Contrôle de police à Champgrand les Fières !

11/03/2025

Contrôle de police à Champgrand les Fières !

La visite des quartiers touche à sa fin pour la Royauté. Dernière ligne droite avant la 93ème fête des Bouviers de Loriol ! Le couple royal Allyson Herole et Thomas Wuillot, les Dauphins Nathalie et Christophe Leprince et les Bacchus Julie et Cyril Sanchez se sont rendus récemment au quartier Champgrand les Fières. Ce quartier a toujours participé à la fête car Adrien Buffardel, le premier roi en 1922, y résidait lui aussi. D'ailleurs, les responsables du quartier ont toujours gardé tous les cahiers où sont inscrits les comptes rendus des réunions depuis de nombreuses années. À Champgrand les Fières, on a gardé une âme d'enfant et on aime les dessins animées. Cette année, c'est le film Zootopie des studios Disney qui est à l'honneur. Attention, une patrouille de police est attendue le 30 mars dans les rues de Loriol... mais pas n'importe laquelle, puisqu'elle est dirigée par l'officier Judy Hopps, le premier lapin de la police de Zootopie.