Les Gueules de Bois : un nouveau quartier plein de couleurs

15/12/2025

Les Gueules de Bois : un nouveau quartier plein de couleurs

À l’occasion de sa tournée, la Royauté 2026 a fait un arrêt dans un nouveau quartier, qui fait son entrée cette année dans la grande famille de la Fête des Bouviers : les Gueules de Bois.

Ce groupe rassemble une dizaine de jeunes, tous amis de longue date, dont plusieurs anciens classards. Animés par la même passion et l’envie de faire perdurer la tradition, ils ont décidé de poursuivre l’aventure ensemble et de se lancer dans la création de leur tout premier char. Pour cette première participation, les Gueules de Bois ont vu les choses en grand en nous faisant voyager jusqu’au Mexique. Leur char, haut en couleur, s’inspire de la célèbre fête de El Día de los Muertos, mêlant traditions mexicaines et univers du film Coco des studios Disney. 

Lors de cette réception, le couple Royal Nathalie et Christophe Leprince, les Dauphins Émilie et Antony Dragon ainsi que la Bacchuse Allyson Herole ont été accueillis en compagnie des classards 2026. Les membres du quartier leur avaient préparé une animation originale : un jeu des 12 mois, bien connu des mariages, mais revisité pour l’occasion.

Nos Rois et Reines se sont alors lancés dans une chasse aux objets dans le local des chars ! Entre rires, défis et esprit d’équipe, la Royauté s’est pleinement prêtée au jeu, pour le plus grand plaisir de tous. Cette première rencontre avec les Gueules de Bois marque une belle entrée en matière pour ce nouveau quartier, qui promet d’apporter fraîcheur, créativité et convivialité à la Fête des Bouviers. Une chose est sûre : leur aventure ne fait que commencer !