Quand la passion des Bouviers se transmet de génération en génération !

14/01/2026

Quand la passion des Bouviers se transmet de génération en génération !

La Royauté 2026 poursuit ses rencontres avec les quartiers et s’est récemment rendue chez les Daumes. Le couple royal Nathalie et Christophe Leprince, accompagnés des Dauphins Émilie et Antony Dragon ainsi que de la Bacchuse Allyson Hérole, est venu découvrir l’avancée des travaux et partager un moment convivial avec les bénévoles.

Le quartier des Daumes, c’est avant tout une belle histoire de famille, celle de la famille Gay. Depuis 2011, Mimi et Dominique Gay se sont lancés dans l’aventure de la construction de chars, entourés de leurs enfants, neveux, nièces et de quelques amis fidèles. Année après année, le groupe s’est soudé autour de cette passion commune, mêlant savoir-faire, transmission et esprit festif. Cette année, la famille s’est encore agrandie avec l’arrivée d’un nouveau petit bouvier en herbe : leur petit-fils Ezio, déjà plongé dans l’ambiance de la fête.

En attendant la réception officielle prévue au mois d’avril autour d’un repas, la Royauté tenait à rendre visite aux constructeurs afin de constater l’avancée du char. Accueillis chaleureusement autour d’un café, ils ont pu découvrir Lotso, le célèbre ourson en peluche du film Toy Story, déjà haut en couleurs et prometteur. Un char qui ne manquera pas d’attirer les regards et de faire sourire le public les 1er et 7 mars prochains, dans les rues de Loriol.