LORIOL

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Jamais 3 sans 4 Rois chez les Gay Lurons

23/01/2023

Jamais 3 sans 4 Rois chez les Gay Lurons

Connaissez-vous les Gay lurons ? Ce quartier a vu le jour au milieu des années 90 pour accompagner Yves et Marie-Joëlle Gay durant leur Royauté. Et depuis, cette joyeuse équipe a accueilli de nombreux Rois et Reines ! il y a eu Christophe et Christina en 2004, Alain et Marie en 2010 et aujourd'hui, c'est Mélanie et Philippe Pinet qu'ils accompagnent durant leurs 3 ans de règne. La Royauté "presque" au complet est venue leur rendre visite ce samedi. Le Roi Philippe, lui, était malheureusement cloué au lit à cause d'une mauvaise grippe. Ils ont pu découvrir en avant première le char qui défilera le 19 mars prochain dans les rues de Loriol. La Reine étant passionné par l'univers Disney, c'est un Mickey "Royal" portant les clés de la ville qui a été choisi cette année comme sujet. La soirée a aussi été remplie d'émotion pour Mélanie qui a reçu un très beau cadeau, une clés géante au nom des "Gay Lurons" réalisée par Flo. Enfin, comme le veut la tradition dans ce quartier, les couples de Dauphins et de Bacchus sont eux aussi repartis avec un petit présent.

Les Somma'liés et les Alcoolytes unis pour reçevoir la Royauté

16/01/2023

Les Somma'liés et les Alcoolytes unis pour reçevoir la Royauté

Les Somma'liés et les Alcoolytes ont accueillis ensemble la Royauté 2023 au local des chars. Ces jeunes loriolais se connaissent pour la plupart depuis leur enfance. Ils se sont retrouvés en faisant la classe et depuis, ils continuent de participer chaque année à la fête. Les Alccolytes regroupent les classard 2017 de Jimmy Mourier. Et dans ce groupe, ce sont les filles qui s'occupent de la soudure des ferrailles alors que les garçons vont découper et froisser les roses. Cette année, ils nous proposent un voyage en Inde avec un gigantesque éléphant venu tout droit des films de Bolywood. Les Somma'liés sont eux les classards 2020 d'Aurélie et Stéphane Sommavilla. Après avoir réalisé le char des Reines l'an dernier, ils ont décidé de terminer cette année le magnifique papillon qu'ils avaient commencer à fabriquer en 2020 pour la Reine Ingrid. Mais entre temps, le Covid est passé par là, et le papillon n'a jamais été fini. Il prendra enfin son envol le 19 mars prochain.

Marnas s'invite au camping !

16/01/2023

Marnas s'invite au camping !

Après un passage par les Ventis, la Royauté 2023 a poursuivi la soirée de samedi dans un autre quartier fidèle aux Bouviers depuis de nombreuses années. Le quartier Marnas participe à la fête depuis maintenant plus de 30 ans. On y retrouve notamment le président du comité des Bouviers Christian Monier ainsi qu'une une quinzaine de constructeurs de chars tous passionnés. "Il est vrai qu'aujourd'hui il n'y a plus grand monde qui habite à Marnas mais nous avons gardé ce nom car il fait partie de l'histoire des Bouviers" explique Christian Monier. Aujourd'hui, le quartier Marnas est même constitué en association. Cette année, c'est Manon, la plus jeune de l'équipe qui a choisi le sujet du char. Elle garde un excellent souvenir de ses dernières vacances et a donc voulu réaliser Carabouille, la mascotte d'une célèbre chaîne de camping. De quoi penser déjà aux beau jours et aux prochaines vacances ! Et le 19 mars prochain, vous pourrez même vous essayer à la danse de Carabouille avec le quartier Marnas. Nos Rois et Reines ont pu découvrir la chorégraphie en avant première au cours de cette soirée très conviviale. 

Les Ventis prêts pour les JO !

15/01/2023

Les Ventis prêts pour les JO !

Le Roi et la Reine Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Spéhanie et Vincent Dumas ont poursuivi leurs visites au quartier les Ventis, dans le hangar de la famille Collus. Ce groupe fêtent cette année ses 40 ans de participation à la Fête des Bouviers de Loriol.  Et même s'ils ne sont que 6, c'est toujours avec beaucoup de passion et d'enthousiasme qu'ils continuent de fabriquer chaque année un nouveau char. La mamie Elise Collus, 95 ans, n'est d'ailleurs jamais très loin pour apporter ses conseils ou aider au froissage des roses. En plus, pour le corso 2021, les Ventis ne vont pas réaliser un mais 2 sujets puisqu'ils ont choisi de faire les Fryges, les mascottes des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors même s'il n'ont jamais été médaillés olympiques, on peut leur attribuer la médaille d'or du quartier le plus ancien et le plus courageux des Bouviers !

Un nouveau voyage pour les "Nous vos chars lots"

15/01/2023

Un nouveau voyage pour les "Nous vos chars lots"

Le week-end fut chargé pour la Royauté qui a été accueillie pas moins de 5 quartiers différents. Le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas avaient tout d'abord rendez-vous chez les "Nous vos chars lots". Ce groupe composé d'une douzaine de personnes a été créé en 2006 suite à la dissolution de l'association "Centre Social". Plusieurs bénévoles ont alors décidé de continuer l'aventure et de créer leur propre quartier. Et la particularité des "Nous vos chars lots" est de nous emmène chaque année en voyage. L'an dernier pour les 100 ans de la fête, ils nous avaient même proposé un tour du monde à bord d'une magnifique avion. Cette année, direction la Colombie avec Pico, un toucan tout droit sortie du dessin animé "Encanto, la fantastique famille Madrigal". Il y a encore un peu de travail mais Pico prendra son envol le 19 mars prochain dans les rues de Loriol.