1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Les anciens Rois et Reines rassemblés

21/01/2025

Les anciens Rois et Reines rassemblés

C'est une tradition très appréciée dans la famille des Bouviers. En début d'année, les anciens Rois et Reines se retrouvent pour leur banquet annuel. Le rendez-vous était donné comme toujours chez Yves Plantier, le président de l'amical des anciens Rois et Reine. 46 personnes ont participé cette année à ce rassemblement. Toutes les générations étaient réunis : d'Yvette et Atillio Costantino, Roi et Reine 1986 jusqu'au couple Dauphins Nathalie et Christophe Leprince. Après l'apéritif, les têtes couronnées ont ensuite pris la direction de Baix, pour partager un délicieux repas au restaurant Epona. Une journée très conviviale organisée de main de maître par Yves et ses 2 hôtesses, Sylvie et Joëlle.

Hey man... les Amis de Marnas à la cool !

21/01/2025

Hey man... les Amis de Marnas à la cool !

C'est l'un des plus vieux quartiers participants à la fête des Bouviers ! Les amis de Marnas ont reçu la Royauté 2025 pour présenter en avant première leur char. Ce quartier a vu le jour dans les années 60. Aujourd'hui, à part Gérard et Pascale, plus personne n'habite à Marnas. Mais le nom est resté. Le groupe a même créé une association présidée par Franck Riberi. Chez les Amis de Marnas, on aime se déguiser. Alors on choisi d'abord les costumes puis on essaye ensuite de trouver un sujet de char qui correspond. Cette année, le groupe a souhaité se transformer en rasta. C'est donc un "Rasta man" très coloré qui défilera le 30 mars et 5 avril prochain dans les rue de Loriol. Après un passage au local des chars, la soirée avec la Royauté s'est terminée chez Christian et Solange, le président du comité des Bouviers et sa femme qui font également partis de ce quartier. Avant de partir, le rendez-vous a été pris pour l'an prochain. D'ailleurs, les amis de Marnas ont déjà en tête le thème de leur prochain char (et surtout de leurs déguisements !)

Les génies réunis replongent dans leurs souvenirs d'enfance

21/01/2025

Les génies réunis replongent dans leurs souvenirs d'enfance

Nouveau rendez-vous pour la Royauté 2025. Le couple Royal Allyson Herole et Thomas Wuillot, les Dauphins Christophe et Nathalie Leprince et les Bacchus Julie et Cyril Sanchez ont rendu visite aux Génies Réunis. Pourquoi réunis ? Car ce groupe regroupe 7 jeunes loriolais issus de plusieurs classes. L'aventure a débuté en 2023. Après Bob l'éponge et les Schtroumpfs, c'est un autre Bob qui sera à l'honneur cette année puisqu'ils réalisent Bob Razowski, héros du film "Monstres et Compagnie". Chez les Génis réunis, ce sont une fois les filles, un fois garçons qui choisissent le sujet du char. Et cette année, ce sont les filles qui avaient le dernier mot ! "Monstres et Compagnie s'est rapidement imposé car on adore ce film et en plus, il est sorti en 2001, notre année de naissance" explique Lena. En attendant de pouvoir découvrir le résultat final en mars prochain, le groupe avait organisé plusieurs jeux et défis pour la Royauté : gonflé à bloc, remplis à ras bord, te trompes pas de sens, la course aux billets, attrapes le gobelet. Mais peu importe le vainqueur car tout le monde a bien rigolé !

La Classe 2025 reçue en mairie

08/01/2025

La Classe 2025 reçue en mairie

Comme chaque début d'année, le maire de Loriol Claude Aurias a ouvert les portes de "la maison commune" aux classards. Entouré de plusieurs élus, il leur a adressé ses vœux pour cette nouvelle année. Plusieurs membres du comité des Bouviers et la Royauté étaient également présents. La classe 2025 compte 18 jeunes loriolais qui fêteront leurs 20 ans cette année. La présidente Marion Julien s'est dit très fier de perpétuer cette tradition et d'être présidente de sa classe, comme le fut son père et son grand père. "Pour la plupart, on s'est connu à l’école, dans les clubs sport ou en participant déjà aux Bouviers. C'est donc un plaisir de se retrouver tous ensemble pour faire la fête !". De son côté, le maire a souligné "la convivialité et l'amitié qui animent cette belle fête des Bouviers". Le président du comité Christian Monier a lui rappelé l'importance de cette fête dans la vie loriolaise et a remercié ces jeunes et toutes les personnes qui se mobilisent pour son organisation. Enfin, le Roi Thomas Wuillot est lui aussi très heureux d'avoir ses 18 "petits" à ses côté. Des jeunes que la reine Allyson a connus enfants lorsqu'elle était animatrice au centre aéré. Mais désormais, ils ont bien grandi !

 

De haut en bas et de gauche à droite :  Lenny Hovaere - Nello Matricon (trésorier) - Hugo Testud - Bastien Ciociola - Evan Rioux - Iris Picard - Loic Soudan -

Axelle Duperron - Nais Permingeat (secrétaire) - Ninon Julien - Marion Julien (présidente) - Lucie Clot - Priscilla Delhomme - Iliona Sommavilla.

Absents sur la photo : Noelie Maisonnat - Mathis Plantier (vice-président) - Nathan Fauriel - Arno Verd. 

Le comité des Bouviers habillé pour l'hiver !

08/01/2025

Le comité des Bouviers habillé pour l'hiver !

Les membres du comité des Bouviers de Loriol seront désormais reconnaissables lors des différentes manifestations qu'ils organisent. Lors d'une réception dans les serres de Pascal Granon, ils se sont vu remettre des vestes aux couleurs de la fête, personnalisées avec le prénom et le surnom de chacun. L'horticulteur loriolais, également membre du comité, a financé en partie la réalisation de cet équipement. On doit cette idée à Sylvain Vaillant, vice-président du comité qui a effectué toutes les démarches. C'est d'ailleurs pour réaliser cette veste qu'un nouveau logo du comité a été créé avec l'aide d'Emeline. Le traditionnel loriot a été modernisé mais reste bien évidement l'emblème de la fête. Le maire de la ville Claude Aurias a lui aussi reçu une veste à son nom et pourra ainsi faire connaitre les Bouviers hors des frontières de Loriol, lors de ses nombreux déplacements.