21/02/2022
Si la fête des Bouviers de Loriol célèbre cette année ses 100 ans, le quartier des Barons en folie fête lui son 10e anniversaire. Pour recevoir la Royauté, la fine équipe avait donc ressorti des placards les costumes utilisés au fil des années pour leurs différents chars. Le couple royal Vincent Dumas et Stéphanie Dumas, les dauphins Philippe et Mélanie Pinet ainsi que les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp avaient eux aussi joué le jeu en ressortant leurs plus beaux costumes. Et ils ont bien évidement eu droit à une soirée de folie avec de nombreuses surprises. Chez les barons, ça commence toujours par un apéritif à l'envers ! Le Roi Vincent a ensuite fait péter le champagne pour les 10 ans du quartier avant une compétition de Beer pong, remportée par la Royauté. Pour souffler les 10 bougies des Barons en folie, rendez-vous désormais le 27 mars prochain dans les rues de Loriol. Vous découvrirez alors un magnifique char, clin d'œil à celui d'il y a 10 ans.
21/02/2022
La tournée des quartiers se poursuit pour la Royauté. Ce vendredi, elle avait rendez-vous chez les Survivants. Après avoir fait la Classe en 2018, ces jeunes loriolais sont restés très proches et ont décidé de continuer l'aventure des Bouviers. Cette année, on les retrouvera donc à bord d'un gigantesque et magnifique Van mais pas n'importe lequel... le van de Scooby-Doo, dessin animé qui a bercé leur enfance. Et pour conduire ce véhicule le jour du défilé, ils pourront compter sur Guytou, leur chauffeur "officiel" depuis leur classe. Le couple royal Vincent Dumas et Stéphanie Dumas, les dauphins Philippe et Mélanie Pinet ainsi que les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp ont déjà pu monter à bord. Sortie du garage prévue le 27 mars prochain !
14/02/2022
Les chars construits en 2020 n'attendent qu'une chose : être enfin présentés au public loriolais ! C'est le cas de Ferdinand, fabriqué par le quartier des Ex-centrés. La Royauté 2022 est venu rendre visite ce week-end à ce groupe composé d'une dizaine de personnes. Le Roi Vincent Dumas, les Dauphins Mélanie et Philippe Pinet et les Bacchus Ingrid et Eric Duchamp ont pu découvrir un magnifique taureau très impressionnant. Vincent qui, lors de son discours, a involontairement rebaptisé ce quartier "les excités", peut-être un lapsus révélateur ! Tout le monde a bien évidement eu une pensé pour la Reine Stéphanie contraint de rester à la maison car elle était à son tour touché par le Covid. La soirée s'est terminée chez Sylvie et Christian Clair, Roi et Reine 2018.
09/02/2022
Au lendemain de la cérémonie de remise de l'Aiguillon, la Royauté 2022 avaient donné rendez-vous à tous les loriolais pour présenter ses vœux. Habituellement, cette réception est organisé le 1e janvier mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Des vœux au mois de février, c'est une première ! Malgré tout, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement chez Philippe et Martine Brun. Claude Aurias, maire et conseiller régional, Charly Chapuis, 1er adjoint et Emeline Zontini, adjointe à la culture, communication et animations étaient également présents pour saluer les Rois Vincent et Stéphanie Dumas, les Dauphins Philippe et Mélanie Pinet et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp. Même si c'était en retard, la tradition a été respectée et les convives ont pu déguster de délicieuses bugnes préparées par le quartier du couple Royal "les Pré Signol". Après 2 années sans fête, les Bouviers ont retrouvé le sourire et tous espèrent une belle fête en 2022 !
09/02/2022
Même si le bal de l'aiguillon a été annulé cette année à cause de la crise sanitaire, les amis des Bouviers se sont retrouvés le samedi 5 févier à la salle des fêtes de Loriol pour la traditionnelle remise de l'Aiguillon. La soirée a débuté en musique avec la Band'à 2 bal de Livron devant un public nombreux, preuve que la fête des Bouviers est très attendue par les loriolais. Le président du comité des Bouviers a ensuite ouvert la cérémonie en dévoilant le programme du centenaire de la fête. Après la remise des calots aux classards 2022, un membre du comité a reçu la médaille de la Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes de France. Cette année, c'est Pascal Granon qui a été décoré. Roi en 1991, il œuvre pour la fête depuis maintenant 26 ans. Il est ensuite venu le moment le plus important de la soirée : le couple Royal Vincent et Stéphanie Dumas a accroché son écharpe à l'Aiguillon, le symbole de la fête. Les Dauphins Philippe et Mélanie Pinet (en visio car touché par la Covid), et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp (également absente) ont eux aussi reçu leur écharpes respectives. Ce fut une soirée pleine d'émotion notamment pour la Reine Stéphanie qui fêtait son anniversaire ce jour-là. Son quartier "les Pré-Signol" lui a d'ailleurs fait une petite surprise en lui offrant un magnifique bouquet. La Royauté est désormais intronisée... la fête peut commencer ! Le rendez-vous est donné du 26 mars au 3 avril prochain.