LORIOL

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Sur la route des anciens Rois et Reine

02/10/2023

Sur la route des anciens Rois et Reine

 

La saison des Bouviers est officiellement lancée ! Les membres du comité et les anciens Rois et Reines se sont retrouvés ce dimanche pour leur traditionnel rallye surprise. Tous avaient rendez-vous de bonne heure et de bonne humeur chez le couple Royal 2023 Mélanie et Philippe Pinet. Après avoir pris des forces avec un copieux petit déjeuner, les différents équipages ont du s'essayer au handball et marquer un but face à Thierry pour avoir le droit de prendre le départ. 

 

Cette année, le parcours, préparé par Christina, Christine, Emeline, Thierry, Cédric et Eric, mettait à l'honneur les anciens Rois et Reines. Après des tours et des détours dans Loriol, les concurrents devaient faire une halte chez Pierrette Fereyre, la plus ancienne des Reines. La Reine 1973 leur remis une rose en papier, un  précieux indice pour trouver le restaurant où étaient attendus les convives. L'arrivée s'est en effet jouée chez Rose, au Château de Freycinet à Saulce-sur-Rhône. Les élus de la ville de Loriol ont alors rejoint les membres des Bouviers pour le déjeuner.

Après comptage des points, c'est finalement l'équipe composée de Christine Plantier, Fabien Monier et Alexis Doillon qui a remporté ce rallye 2023. Mais l'essentiel était de participer et tous les concurrents ont passé une excellente journée. 

Loriol et Montoison main dans la main

24/04/2023

Loriol et Montoison main dans la main

Si la 91ème Fête des Bouviers est désormais derrière nous, la Royauté 2023 devait encore rendre visite à un quartier, celui des Amis d'ici et d'ailleurs. Pour l'occasion, les futurs Dauphins Allyson et Thomas les ont également rejoints. Cette année, vous avez pu découvrir leur char inspiré du film Roger Rabbit. Ce groupe créé en 2018 est la preuve que les Bouviers forment une grande famille car ce quartier réunit des habitants de Loriol et des montoisonnais. Lydia, Gérald et Jacky ont en effet fait équipe avec leurs amis de Montoison. Christophe, Valérie, Kévin, Stéphanie et Ludo ont donc le mérite de faire 2 chars chaque année puisqu'ils participent aussi activement à la fête montoisonnaise. Mais aucun souci pour eux car la fête fait partie de leur vie et il ne sont pas prêt de s'arrêter !

Résultat de la tombola du Samedi 25 mars

26/03/2023

Résultat de la tombola du Samedi 25 mars

La 91ème fête des Bouviers de Loriol s'est terminée avec un magnifique défilé nocturne et un superbe feu d'artifice qui a réunit un public très nombreux. Voici les gagnants de la tombola du corso nocturne...

3e prix : 661 Genesta Adrien de Valence

2e prix : 3243 Dubois Préscillia de Saulce

1e prix : 1596 Plantier Remi de Loriol.

 


Les gagnants ont été contactés par téléphone.

Merci à tous de votre visite à Loriol et RDV l'an prochain !

Tombola du dimanche 19 mars

21/03/2023

Tombola du dimanche 19 mars

Malgré le temps incertain, vous avez été très nombreux à venir assister à notre grand corso du dimanche 19 mars. Et c'est la magie des Bouviers, la pluie s'est arrêtée dès le début du défilé le matin. Le soleil est même sorti dans la journée et les nuages ont fait leur retour seulement après le défilé de l'après-midi. Rendez-vous désormais le samedi 25 mars à 20h30 pour le défilé nocturne suivi du feu d'artifice.

 

Voici les résultats de la tombola du dimanche 19 mars :

3e lot : 1068 Pierrette Gay de Loriol

2e lot : 4788 Maxime Aubert de Grenoble

1e lot : 7444 Thierry Rouby de Chabeuil. 

 

Les gagnants ont été contactés par téléphone.

Les Matou'z vont faire sauter la banque !

13/03/2023

Les Matou'z vont faire sauter la banque !

La tournée des quartiers se termine pour la Royauté. Et c'est une tradition, le dimanche avant la fête, les Rois et Reines sont toujours reçus de l'autre côté du Rhône, chez Matou et Nadine. Cette année, le quartier des Matou'z s'est inspiré d'une série phénomène : "La casa de papel" est devenue "La casa de Matou'z". Le groupe composé d'une vingtaine de personnes a même innové puisque le char a été réalisé en grande partie avec des matériaux recyclés : du bois, des vieux papiers et même des couvertures de survie pour faire des roses dorées. Ce coffre fort rempli de lingots sera à découvrir le 19 mars prochain dans les rues de Loriol, avant de retourner "chez lui" au Pouzin le 26 mars prochain. Et même si Matou dit chaque année qu'il arrête, espérons que ca ne soit pas le dernier char pour ce fidèle quartier des Bouviers !