1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
La Classe 2025 reçue en mairie

07/01/2025

La Classe 2025 reçue en mairie

Comme chaque début d'année, le maire de Loriol Claude Aurias a ouvert les portes de "la maison commune" aux classards. Entouré de plusieurs élus, il leur a adressé ses vœux pour cette nouvelle année. Plusieurs membres du comité des Bouviers et la Royauté étaient également présents. La classe 2025 compte 18 jeunes loriolais qui fêteront leurs 20 ans cette année. La présidente Marion Julien s'est dit très fier de perpétuer cette tradition et d'être présidente de sa classe, comme le fut son père et son grand père. "Pour la plupart, on s'est connu à l’école, dans les clubs sport ou en participant déjà aux Bouviers. C'est donc un plaisir de se retrouver tous ensemble pour faire la fête !". De son côté, le maire a souligné "la convivialité et l'amitié qui animent cette belle fête des Bouviers". Le président du comité Christian Monier a lui rappelé l'importance de cette fête dans la vie loriolaise et a remercié ces jeunes et toutes les personnes qui se mobilisent pour son organisation. Enfin, le Roi Thomas Wuillot est lui aussi très heureux d'avoir ses 18 "petits" à ses côté. Des jeunes que la reine Allyson a connus enfants lorsqu'elle était animatrice au centre aéré. Mais désormais, ils ont bien grandi !

 

De haut en bas et de gauche à droite :  Lenny Hovaere - Nello Matricon (trésorier) - Hugo Testud - Bastien Ciociola - Evan Rioux - Iris Picard - Loic Soudan -

Axelle Duperron - Nais Permingeat (secrétaire) - Ninon Julien - Marion Julien (présidente) - Lucie Clot - Priscilla Delhomme - Iliona Sommavilla.

Absents sur la photo : Noelie Maisonnat - Mathis Plantier (vice-président) - Nathan Fauriel - Arno Verd. 

Le comité des Bouviers habillé pour l'hiver !

07/01/2025

Le comité des Bouviers habillé pour l'hiver !

Les membres du comité des Bouviers de Loriol seront désormais reconnaissables lors des différentes manifestations qu'ils organisent. Lors d'une réception dans les serres de Pascal Granon, ils se sont vu remettre des vestes aux couleurs de la fête, personnalisées avec le prénom et le surnom de chacun. L'horticulteur loriolais, également membre du comité, a financé en partie la réalisation de cet équipement. On doit cette idée à Sylvain Vaillant, vice-président du comité qui a effectué toutes les démarches. C'est d'ailleurs pour réaliser cette veste qu'un nouveau logo du comité a été créé avec l'aide d'Emeline. Le traditionnel loriot a été modernisé mais reste bien évidement l'emblème de la fête. Le maire de la ville Claude Aurias a lui aussi reçu une veste à son nom et pourra ainsi faire connaitre les Bouviers hors des frontières de Loriol, lors de ses nombreux déplacements. 

Les Archipuits, vivier de classards 2025 !

06/01/2025

Les Archipuits, vivier de classards 2025 !

Il n'y a pas que la Royauté qui est reçue par les constructeurs de char. Les classards sont aussi invités par de nombreux quartiers. Récemment, la classe 2025 a ainsi été reçue par les Archipuits. Il faut dire que de nombreux classards cette année sont issus de ce quartier : Marion, la présidente, Mathis, le vice président, Nello, le trésorier et Naïs, la secrétaire. Ces jeunes ont grandi dans le plaisir de construire des chars et de faire la fête. Ils ont su partager leur passion pour les Bouviers avec tous leurs camarades de la Classe 2025. Et ça s'est vu au cours de cette soirée où tout le monde s'est bien amusé et a dansé jusque tard dans la nuit.

De la RN7 à la Route 66

22/12/2024

De la RN7 à la Route 66

Samedi dernier, le couple Royal Allyson Herole et Thomas Wuillot, les Dauphins Nathalie et Christophe Leprince et les Bacchus Julie et Cyril Sanchez ont pris la direction du Sud pour rendre visite à la Provence. Ce quartier est né il y a 3 ans à l'initiative de Marie France. Loriolaise depuis de nombreuses années, elle a toujours assisté à la fête mais n'avais jamais participé à la construction des chars. Elle a donc réunis quelques amis pour créer son propre quartier.  Cette année, Ludo les a rejoints. Une aide précieuse car c'est un as de la soudure ! Le groupe est nommé "la Provence" car le char est fabriqué dans un hangar situé Avenue de Provence, au bord de la Nationale 7 aux Reys-de-Saulce. Mais cette année, c'est plutôt sur la Route 66 que nous partons. L'équipe a en effet choisi de réaliser un camion américain, comme on peut en croiser sur cette route mythique des Etats Unis. C'est Marie France qui a eu cette idée car elle a de nombreux routiers dans sa famille. Ce camion sera d'ailleurs de couleur bordeaux, comme celui de son fils. Et la Royauté 2025 pourra vous le confirmer : "Les routiers sont sympas !"

L'histoire de la vie vue par les Daumes

21/12/2024

L'histoire de la vie vue par les Daumes

C'est au quartier des Daumes que la Royauté 2025 avait rendez-vous ce vendredi. Les Daumes, c'est avant tout une histoire de famille, celle de la famille Gay. Mimi et Dominique Gay ont débuté la construction des chars en 2011 avec leurs enfants, leurs neveux et nièces et avec quelques amis. Depuis, ils ne se sont jamais arrêtés. Mais certains font des chars depuis beaucoup plus longtemps comme Marie France, la doyenne du quartier, qui en est à son 76e défilé ! Il faut dire qu'elle avait 4 mois la première fois qu'elle a défilé. Cette année, les Daumes vont réaliser Simba, le Roi Lion lorsqu'il était encore enfant. C'est Jodie qui a proposé cette idée après un séjour à Disneyland Paris. Tout le monde a été immédiatement emballé ! Le char n'en est qu'à ses débuts mais bientôt, Dominique aura plus de temps puisqu'il sera à la retraite dans quelques jours. D'ailleurs, celui que l'on surnomme Domino a soufflé ses 60 bougies au cours de cette soirée.