LORIOL

1 2 3 4 5 6

Les Nous vos chars lots autour du monde

23/03/2022

Les Nous vos chars lots autour du monde

La Royauté a tellement un agenda chargé que pour une fois, il ont été reçu par un quartier un mardi soir, en plein milieu de semaine. A quelques jour seulement du grand corso, les nous vos chars lots ont donc accueilli le couple royal Vincent et Stéphanie Dumas, les dauphins Philippe et Mélanie Pinet et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp. Comme à son habitude, ce groupe d'amis a réalisé un char très coloré. ils nous embarquent à bord de leur avion pour un voyage autour du monde. Départ de Loriol le 27 mars !

La Royauté de l'autre côté du Rhône

22/03/2022

La Royauté de l'autre côté du Rhône

C'est une tradition ! Le dimanche avant la fête, la Raoyauté est toujours reçu chez les Moutou'z. Le couple Royal Vincent et Stéphanie Dumas, les dauphins Philippe et Mélanie Pinet et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp avaient donc rendez-vous au Pouzin. Et comme toujours, ils ont été reçu chaleureusement. "On se croit un peu chez nous" selon la Reine. Pour cet anniversaire des Bouviers, la Matou'z ont réalisé un magnifique éléphant qui traversera le Rhône le 27 mars, avant de défiler bien évidement dans sa ville natale le dimanche 3 avril.

Champgrand les Fières fidèle depuis 100 ans !

22/03/2022

Champgrand les Fières fidèle depuis 100 ans !

C'est sans doute l'un des plus anciens quartiers des Bouviers ! la Royauté 2022 a rendu visite le week-end dernier au quartier Champgrand les Fieres. l'aventure avait commencé dès 1922 avec Adrien Buffardel, le créateur et premier Roi des Bouviers. Aujourd'hui, ce groupe emmené par Michel Durand, Roi 2001, est composé d'une bonne dizaine de copains. Pour ce centenaire, ils ont réalisé un personnage que les plus jeunes reconnaitront puisqu'il est issu du dessin animé Dino Train. Le chef de gare donnera le départ ce dimanche 27 mars à partir de 10h.

Ambiance Irlandaise chez les Acoolytes et les Somma'liés

21/03/2022

Ambiance Irlandaise chez les Acoolytes et les Somma'liés

Samedi, ce n'est pas un mais 2 quartiers en même temps qui ont accueillis la Royauté : les Acoolytes et les Somma'liés, 2 groupes de jeunes ultra-motivés et très heureux de pouvoir reprendre la fête après 2 ans d'arrêt. Les Accolytes avaient commencé leur char en 2020 avant de devoir tout arrêter. Ils ont décidé de réaliser un oiseau très coloré vu dans le film "Là haut". Et dans ce quartier, même les filles ont pris le poste à souder pour réaliser la structure. D'ailleurs, les choses évoluent car lors de cette soirée, ce sont les garçons qui se sont mis au fourneau pour préparer le repas ! Au menu :  un bon coodle d'origine irlandais préparé dans la marmite pour fêter la Saint Patrick. De leur côté, les Somma'liés se sont occupés des desserts. Ce quartier qui regroupe une dizaine de classards 2020 ont été chargé cette année de réaliser la char de la Reine Stéphanie. Un char qui ouvrira le corso du 27 mars prochain.

Un concours photo pour les 100 ans

21/03/2022

Un concours photo pour les 100 ans

À l'occasion du centenaire de la Fête des Bouviers de Loriol, le club photo loriolais organise un concours photo ouvert aux jeunes du canton de Loriol âgés de 5 à 18 ans.

Thème du concours : les chars des Bouviers. Bonne chance !

 

Ce concours est réservé aux « Jeunes du Canton de LORIOL âgés de 5 à 18 ans »
Sont exclus du concours les membres du club Photo.
-Présentation des œuvres :
Support papier photo Format Photo 10 x15 ou 18x10
Nombre maximum de photo par participant 2 (Deux)
Photos : Couleur ou Noir et Blanc Numérique ou Argentique.
Les coordonnées des auteurs devront figurer uniquement au dos des photos et devront permettre de contacter facilement leur auteur : Nom / Prénom / Adresse / date de naissance / N° téléphone, et éventuellement adresse mail.
Date limite de dépôt des photos le Lundi 11 Avril 2022.
Dépôt : Boite mis en place à cet effet à l'accueil de la Mairie de LORIOL.

Le jury sera composé de :
- Monsieur Christian Monier Président du comité des Bouviers.
- Monsieur Léo LESPET Photographe et Président de L’ACAIL
- Un (e) membre du CLUB PHOTO de LORIOL.
- L’adjointe au maire en charge de la communication.
- Un (e) correspondant(e) du Dauphiné commune de LORIOL.
En cas d’égalité des votes il sera procédé à un tirage au sort entre les "Ex aequo".


Dotation.
1er Prix Un appareil Photo Numérique Compact d’une valeur d’environ 100 €
2em Prix Une séance Photo chez Léo LESPET.


Les résultats du concours seront publiés le 19 AVRIL 2022 et affichés à l’accueil de mairie de LORIOL.
Les prix seront remis à la mairie de LORIOL. A défaut, les prix seront à retirer pour le 9 MAI 2022 au plus tard.
En cas de non retrait à cette date, ils resteront la propriété de l’organisateur. Le présent règlement n’a pas fait l’objet d’un dépôt auprès d’un huissier.
La participation à ce concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.