LORIOL

1 2 3 4 5 6

Ferdinand va enfin être lâché dans la ville !

15/02/2022

Ferdinand va enfin être lâché dans la ville !

Les chars construits en 2020 n'attendent qu'une chose : être enfin présentés au public loriolais ! C'est le cas de Ferdinand, fabriqué par le quartier des Ex-centrés. La Royauté 2022 est venu rendre visite ce week-end à ce groupe composé d'une dizaine de personnes. Le Roi Vincent Dumas, les Dauphins Mélanie et Philippe Pinet et les Bacchus Ingrid et Eric Duchamp ont pu découvrir un magnifique taureau très impressionnant. Vincent qui, lors de son discours, a involontairement rebaptisé ce quartier "les excités", peut-être un lapsus révélateur ! Tout le monde a bien évidement eu une pensé pour la Reine Stéphanie contraint de rester à la maison car elle était à son tour touché par le Covid. La soirée s'est terminée chez Sylvie et Christian Clair, Roi et Reine 2018. 

Il n'est jamais trop tard pour se souhaiter une bonne année !

10/02/2022

Il n'est jamais trop tard pour se souhaiter une bonne année !

Au lendemain de la cérémonie de remise de l'Aiguillon, la Royauté 2022 avaient donné rendez-vous à tous les loriolais pour présenter ses vœux. Habituellement, cette réception est organisé le 1e janvier mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Des vœux au mois de février, c'est une première ! Malgré tout, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement chez Philippe et Martine Brun. Claude Aurias, maire et conseiller régional, Charly Chapuis, 1er adjoint et Emeline Zontini, adjointe à la culture, communication et animations étaient également présents pour saluer les Rois Vincent et Stéphanie Dumas, les Dauphins Philippe et Mélanie Pinet et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp. Même si c'était en retard, la tradition a été respectée et les convives ont pu déguster de délicieuses bugnes préparées par le quartier du couple Royal "les Pré Signol". Après 2 années sans fête, les Bouviers ont retrouvé le sourire et tous espèrent une belle fête en 2022 !

Un nouveau nom sur l'Aiguillon

10/02/2022

Un nouveau nom sur l'Aiguillon

Même si le bal de l'aiguillon a été annulé cette année à cause de la crise sanitaire, les amis des Bouviers se sont retrouvés le samedi 5 févier à la salle des fêtes de Loriol pour la traditionnelle remise de l'Aiguillon. La soirée a débuté en musique avec la Band'à 2 bal de Livron devant un public nombreux, preuve que la fête des Bouviers est très attendue par les loriolais. Le président du comité des Bouviers a ensuite ouvert la cérémonie en dévoilant le programme du centenaire de la fête. Après la remise des calots aux classards 2022, un membre du comité a reçu la médaille de la Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes de France. Cette année, c'est Pascal Granon qui a été décoré. Roi en 1991, il œuvre pour la fête depuis maintenant 26 ans. Il est ensuite venu le moment le plus important de la soirée : le couple Royal Vincent et Stéphanie Dumas a accroché son écharpe à l'Aiguillon, le symbole de la fête. Les Dauphins Philippe et Mélanie Pinet (en visio car touché par la Covid), et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp (également absente) ont eux aussi reçu leur écharpes respectives. Ce fut une soirée pleine d'émotion notamment pour la Reine Stéphanie qui fêtait son anniversaire ce jour-là. Son quartier "les Pré-Signol" lui a d'ailleurs fait une petite surprise en lui offrant un magnifique bouquet. La Royauté est désormais intronisée... la fête peut commencer ! Le rendez-vous est donné du 26 mars au 3 avril prochain.

Marnas fait son cirque !

01/02/2022

Marnas fait son cirque !

Direction le quartier Marnas pour la Royauté. Stéphanie et Vincent, Ingrid et Eric et Mélanie et Philippe ont pu y découvrir un magnifique clown qui attend patiemment dans le hangar des chars depuis 2 ans. Comme dans beaucoup de quartiers, ce char avait été en grande partie fabriqué en 2020 avant le confinement. Il ne reste donc plus que quelques finitions à faire avant le grand corso des Bouviers les 27 mars et 2 avril prochain. Un clown qui a hâte de faire son cirque dans les rues de Loriol !

La Royauté sur la plage des Isles

01/02/2022

La Royauté sur la plage des Isles

La tournée des quartiers se poursuit pour notre Royauté. Elle avait rendez-vous le week-end dernier chez les Amis des Isles, le quartier de nos Bacchus Eric et Ingrid. Et malgré des températures avoisinant les 5°, nos Rois ont relevé le défi de venir en maillot de bain ! Le groupe leur avait en effet préparé une soirée plage. Mais pour se réchauffer, ils ont pu apprécier le jacuzzi bien chaud installé sur la terrasse de Laetitia et David, les hôtes de cette soirée. Dommage que les Dauphins n'ont pas pu profiter de ce moment de détente. Ils étaient cas contact et ont été obligé de resté chez eux.