LORIOL

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Les amis d'ici et d'ailleurs retournent en enfance

18/12/2023

Les amis d'ici et d'ailleurs retournent en enfance

C'est toujours avec un grand plaisir que la Royauté 2024 rend visite aux constructeurs de chars. Ce vendredi, le couple Royal Julie et Cyril Sanchez‚ les Dauphins Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet avaient rendez-vous au quartier "Les amis d'ici et d'ailleurs". Pourquoi les amis d'ailleurs ? Car aux côtés de Lydia‚ Gerald et Jacky‚ le Roi 1989‚ ont retrouve leurs amis montoisonais. Cette année‚ l'équipe a souhaité retourner en enfance en réalisant un personnage qui a bercé leur jeunesse. Cette vache hypocondriaque a fait son apparition à la fin des années 70 dans "L'île aux enfants". L'occasion de faire découvrir ce héros aux plus jeunes ! Il y avait comme un petit air de vacances au cours de cette soirée puisque le quartier avait préparé un repas "moules frites" très appréciés. Encore une soirée très conviviale comme seuls les Bouviers en ont le secret !

Une jolie poupée chez les Fondus

04/12/2023

Une jolie poupée chez les Fondus

Le couple Royal Julie et Cyril Sanchez‚ les Dauphins Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet ont déjà un agenda bien chargé en ce mois de décembre. Ce samedi‚ ils ont rendu visite aux Fondus. Et c'est une tradition dans ce quartier : on profite de la réception de la Royauté pour fêter Noël ! Le groupe‚ composé d'une dizaine de personnes‚ avait donc préparé plein de délicieux mets de fêtes‚ sans oublier le foie gras et les huitres. Cette année pour la Fête des Bouviers‚ les Fondus vont voir la vie en rose ! Ils ont décidé de "rouler" à bord d'un véhicule ayant appartenu à une star bien connu. Et si tout se passe bien‚ elle pourra même sortir de sa boite lors du corso du 10 mars prochain.

Winnie s'installe aux Daumes

04/12/2023

Winnie s'installe aux Daumes

Petit à petit‚ les ferrailles commencent à prendre forme et on commence à deviner les futurs chars qui défileront les 10 et 16 mars dans les rues de Loriol. La Royauté 2024 s'en rend compte chaque semaine en rendant visite aux différents quartiers. Pour débuter ce mois de décembre‚ elle avait rendez-vous au quartier les Daumes. Réuni autour de la famille Gay‚ celà fait maintenant 10 ans que ce groupe participe à la fête des Bouviers. Mais pour la première fois‚ la construction a débuté chez Antho aux Ventis‚ avant de revenir "aux sources" dans le quartier des Daumes. Ce char réalisé cette année représente un célèbre ourson jaune amateur de miel. Mais pour le défilé‚ ce n'est pas un pot de miel qu'il portera mais plutôt un objet en lien avec le Roi Cyril.

La Classe 2024 fête déjà Noël

27/11/2023

La Classe 2024 fête déjà Noël

La Tournée des quartiers a déjà bien commencé pour la Royauté des Bouviers. Ce samedi, elle a été reçue par la Classe 2024. 29 jeunes loriolais nés en 2004 participent à cette classe surnommée "les Sancho's" et présidée par Mathis Chazel. Lors de cette soirée‚ les classards avaient décidé de fêter Noël avec un mois d'avance. Les Rois avaient donc pour mission de venir déguisé en mère Noël. La Dauphine et la Bacchuse se sont transformées en lutins et la Reine est devenue... un renne ! Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour leur convives avec un menu digne d'une repas de fête. Il ne manquait finalement que le père Noël mais pour cela‚ il faudra attendre le 25 décembre, et surtout, il faudra rester sage !

La Reine dans le coeur des P'Hauches Troncs

21/11/2023

La Reine dans le coeur des P'Hauches Troncs

La Royauté 2024 poursuit sa tournée des quartier. Ce samedi, elle a été reçue par les P'Hauches Troncs. Ce quartier a été créé l'an dernier à l'initiative de Thierry et Véronique Gaillard‚ Roi et Reine 2003‚ lorsque Cyril‚ le Roi 2024 était classard. L'an dernier‚ en apprenant que "leur petit" allait devenir roi, ils ont donc réuni famille et amis pour réaliser un premier char et surtout pour "s'entraîner" en vue de réaliser cette année le char des Reines. Depuis, de nouvelles recrues sont même venues rejoindre le groupe. La Reine a demandé au P'Hauches Troncs de réaliser un cœur‚ en clin d'œil à leur mariage où Cyril et Julie avaient rejoint leur salle de réception sur un char en forme de cœur, confectionné par leurs amis des Bouviers. "C'est aussi un moyen de montrer notre amour pour cette fête !" explique Julie. Entourée de sa Dauphine Allyson et de sa Bacchuse Mélanie, elle ouvrira donc le défilé du 10 mars prochain devant ce magnifique cœur signé les P'Hauches Troncs.