LORIOL

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Les bidoch'arts au pays du soleil

02/03/2022

Les bidoch'arts au pays du soleil

La tournée des quartiers se poursuit pour la Royauté 2022. Et le rythme s'accélère car la fête aura lieu dans tout juste 1 mois ! Ce week-end, les Rois Stéphanie et Vincent, les Dauphins Mélanie et Philippe et les Bacchus Ingrid et Eric ont notamment rendus visite au Bidoch'arts, un quartier créé il y a 11 ans par de jeunes parents qui se sont rencontrés dans le cadre du périscolaire. Aujourd'hui, les enfants ont bien grandis mais les parents sont toujours copains et continuent de participer à la fête des Bouviers, toujours dans la bonne humeur. D'ailleurs, le nom de Bidoch'arts a été choisi car dans le groupe, tout le monde aime la bonne bidoche ! La Royauté a pu le constater en dégustant un délicieux civet de sanglier chassé et préparé par Sylvain et Nadège. Les classards 2022 avaient également été convié à ce repas. Mais ce fut aussi l'occasion de découvrir le char qui défilera le 27 mars prochain dans les rues de Loriol. Cette année, les Bidoch'arts ont été nostalgiques en faisant référence à un dessin animé qui a marqué leur enfance : Les Mystérieuses cités d'Or. 

Déjà 10 ans pour les Barons en folie !

21/02/2022

Déjà 10 ans pour les Barons en folie !

Si la fête des Bouviers de Loriol célèbre cette année ses 100 ans, le quartier des Barons en folie fête lui son 10e anniversaire. Pour recevoir la Royauté, la fine équipe avait donc ressorti des placards les costumes utilisés au fil des années pour leurs différents chars. Le couple royal Vincent Dumas et Stéphanie Dumas, les dauphins Philippe et Mélanie Pinet ainsi que les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp avaient eux aussi joué le jeu en ressortant leurs plus beaux costumes. Et ils ont bien évidement eu droit à une soirée de folie avec de nombreuses surprises. Chez les barons, ça commence toujours par un apéritif à l'envers ! Le Roi Vincent a ensuite fait péter le champagne pour les 10 ans du quartier avant une compétition de Beer pong, remportée par la Royauté. Pour souffler les 10 bougies des Barons en folie, rendez-vous désormais le 27 mars prochain dans les rues de Loriol. Vous découvrirez alors un magnifique char, clin d'œil à celui d'il y a 10 ans.

Les Survivants sont toujours là !

21/02/2022

Les Survivants sont toujours là !

La tournée des quartiers se poursuit pour la Royauté. Ce vendredi, elle avait rendez-vous chez les Survivants. Après avoir fait la Classe en 2018, ces jeunes loriolais sont restés très proches et ont décidé de continuer l'aventure des Bouviers. Cette année, on les retrouvera donc à bord d'un gigantesque et magnifique Van mais pas n'importe lequel... le van de Scooby-Doo, dessin animé qui a bercé leur enfance. Et pour conduire ce véhicule le jour du défilé, ils pourront compter sur Guytou, leur chauffeur "officiel" depuis leur classe. Le couple royal Vincent Dumas et Stéphanie Dumas, les dauphins Philippe et Mélanie Pinet ainsi que les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp ont déjà pu monter à bord. Sortie du garage prévue le 27 mars prochain !

Ferdinand va enfin être lâché dans la ville !

14/02/2022

Ferdinand va enfin être lâché dans la ville !

Les chars construits en 2020 n'attendent qu'une chose : être enfin présentés au public loriolais ! C'est le cas de Ferdinand, fabriqué par le quartier des Ex-centrés. La Royauté 2022 est venu rendre visite ce week-end à ce groupe composé d'une dizaine de personnes. Le Roi Vincent Dumas, les Dauphins Mélanie et Philippe Pinet et les Bacchus Ingrid et Eric Duchamp ont pu découvrir un magnifique taureau très impressionnant. Vincent qui, lors de son discours, a involontairement rebaptisé ce quartier "les excités", peut-être un lapsus révélateur ! Tout le monde a bien évidement eu une pensé pour la Reine Stéphanie contraint de rester à la maison car elle était à son tour touché par le Covid. La soirée s'est terminée chez Sylvie et Christian Clair, Roi et Reine 2018. 

Il n'est jamais trop tard pour se souhaiter une bonne année !

09/02/2022

Il n'est jamais trop tard pour se souhaiter une bonne année !

Au lendemain de la cérémonie de remise de l'Aiguillon, la Royauté 2022 avaient donné rendez-vous à tous les loriolais pour présenter ses vœux. Habituellement, cette réception est organisé le 1e janvier mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Des vœux au mois de février, c'est une première ! Malgré tout, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement chez Philippe et Martine Brun. Claude Aurias, maire et conseiller régional, Charly Chapuis, 1er adjoint et Emeline Zontini, adjointe à la culture, communication et animations étaient également présents pour saluer les Rois Vincent et Stéphanie Dumas, les Dauphins Philippe et Mélanie Pinet et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp. Même si c'était en retard, la tradition a été respectée et les convives ont pu déguster de délicieuses bugnes préparées par le quartier du couple Royal "les Pré Signol". Après 2 années sans fête, les Bouviers ont retrouvé le sourire et tous espèrent une belle fête en 2022 !