15/01/2024
Marnas est un quartier fidèle aux Bouviers depuis de nombreuses années. Il est vrai qu'aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'habitants du quartier Marnas. Mais le groupe, constitué en association, continue de participer chaque année à la fête. Cette année, un nouveau couple a même rejoint l'équipe. C'est aussi le quartier du président du comité des Bouviers Christian Monier. Cette année, ils nous emmènent dans l'univers de "La belle et la bête" en réalisant Madame Samovar, la théière vivante du film. La Royauté 2024 a pu découvrir en avant première ce char en cours de construction.
15/01/2024
Le couple Royal Julie et Cyril Sanchez, les Dauphine Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet ont rencontré ce vendredi de jeunes retraités actifs surnommés "les Boobos". Chaque année, ce groupe créé en 2025 nous propose de découvrir une nouvelle destination. Mais en 2024, nos amateurs de voyage ont décidé de rester en France, direction la capitale pour découvrir la tour Eiffel et le Moulin Rouge. Nos retraités, qui sont aussi de bons bricoleurs, vont même faire tourner les ailes du moulin lors du défilé le 10 mars prochain. En attendant, c'est autour d'un délicieux repas qu'ils ont reçu la Royauté. Et puisque nous sommes au mois de janvier, ils ont aussi tiré les rois avec de délicieuses galettes préparées par Michel Rey, ancien boulanger bien connu à Loriol. Il y avait donc plein de têtes couronnées ce soir là chez les Boobos !
08/01/2024
Comme chaque année, le maire de Loriol Claude Aurias et ses adjoints ont reçu les classards de l'année pour leur adresser leurs vœux. Ce fut l'occasion de faire connaissance avec ces 29 jeunes loriolais tous nés en 2004. Comme l'a souligné le maire, si certains participent à la fête des Bouviers depuis leur plus jeune âge, d'autres habitent Loriol depuis seulement quelques années et vont pouvoir découvrir la fête en revêtant leur calot. "Vous êtes l'avenir de notre fête !" a déclaré Christian Monier, le président du comité des Bouviers. De leur côté, le Roi et la Reine Cyril et Julie Sanchez se sont dit très fiers d'avoir désormais "29 nouveau petits" et de les accompagner durant toute cette année : "faire la classe est une aventure extraordinaire alors profitez-en !". Le président de la Classe 2024 Mathis Chazel a ensuite remercié la mairie, le comité et la Royauté et a précisé que cette classe sera placée sous le signe de la convivialité.
08/01/2024
Les Génies réunis sont de retour pour cette 92ème fête des Bouviers ! Ils ont d'ailleurs reçu la Royauté mais aussi la Classe 2024 lors d'un apéro dinatoire. Cette année, ce groupe constitué l'an dernier ne compte plus que 5 membres car Mathis et Faustin sont classards. Mais cela n'a pas découragé Clarisse, Léna, Bastien, Antonin et Benjamin de continuer l'aventure en réalisant un héros qui a bercé leur enfance, les Schtroumpfs. Pour cette soirée, le dress code était donc bleu et blanc. Les Rois s'étaient même maquillés "tout en bleu" pour l'occasion. Blind test, quizz de culture générale, beer pong et autres jeux ont ponctué cette soirée préparée avec soin par les Génies Réunis.
08/01/2024
Le couple Royal Julie et Cyril Sanchez, les Dauphins Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet poursuivent leur tournée des quartiers. Mais c'est à un horaire inhabituel qu'ils ont a été reçus dans le quartier des Nous Vos Chars Lots. Cette année, ce groupe a décidé de leur préparer un brunch et tous les invités avaient donc conservé pour l'occasion leur pyjama. L'idée du brunch est né l'an dernier dans le garage d'Yves et Béa. Béa a l'habitude de faire beaucoup de confiture et la Royauté s'était alors dit "On aimerait bien les goûter ces confitures !". Ils ont donc pu se régaler avec de délicieuses tartines, crêpes, viennoiseries mais aussi des œufs au plat et du bacon pour accompagner le café du matin. Un petit déjeuner copieux comme savaient si bien le faire nos amis gaulois. Il ne manquait que la potion magique ! Pour cette fête des Bouviers, les Nous Vos Chars Lots vont en effet rendre hommage à une célèbre BD de René Goscinny et Albert Uderzo en réalisant ce héros tombé dans la potion lorsqu'il était petit.