LORIOL

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

LOVALI XV et les Bouviers confirment leur amitié

14/03/2023

LOVALI XV et les Bouviers confirment leur amitié

Comme le veut la tradition, le club de LOVALI XV a reçu ce vendredi la Royauté et le Comité de Bouviers pour un apéritif dînatoire. Même si cette année, LOVALI XV n'a pas réalisé de char pour la fête, personne ne voulait manquer ce rendez-vous car les 2 associations ont toujours étaient très proches. Le Roi Philippe et le Bacchus Vincent sont d'ailleurs souvent au bord des terrains pour encourager leurs fils alors que le Dauphin Cyril pratique le touch rugby au sein du club. Les membres de l'équipe des AC d'Essais présents ce soir là se sont même engagés à faire un char l'an prochain ! Au cours des discours, tous ont souligné le point commun qui uni le rugby et les Bouviers : la convivialité ! On a d'ailleurs pu le constater car rugbymans comme Bouviers sont tous repartis avec le sourire et avaient hâte de se retrouver lors du défilé le 19 mars prochain.

La Royauté en visite dans la "banlieue loriolaise"

07/03/2023

La Royauté en visite dans la "banlieue loriolaise"

La tournée des quartiers touche à sa fin pour le Royauté 2023. Samedi dernier, le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas avaient rendez-vous au Pré-Signol. Ce quartier installé à la limite de Loriol, sur la commune de Cliousclat a commencé à fabriquer des chars en 2016. Depuis, ils ne sont jamais arrêtés et ont même accepté d'accompagner Stéphanie et Vincent durant toute leur Royauté. Dernière étape cette année avec la réalisation du char de Bacchus. Mais pas question de montrer le char avant le 19 mars, les Pré-Signol veulent garder la surprise pour le jour J ! C'est donc à la salle des fêtes de Cliousclat que tout le monde s'est retrouvé. Tout au long de la soirée, l'équipe des constructeurs de chars avait notamment décidé de tester les couples Royaux à travers différents jeux. Les Rois et Reines ont ainsi participé à une version revue et corrigée du jeu télé "Les Z"amours" avant de tenter de retrouver les genoux de leur conjoint les yeux bandés. Fous rires garantis ! Les Pré-Signol vous donnent désormais rendez-vous le 19 mars prochain pour clôturer le défilé et vous servir la cuvée du Bacchus !

La Classe 2023 déroule le tapis rouge à la Royauté

07/03/2023

La Classe 2023 déroule le tapis rouge à la Royauté

Vendredi dernier, la Classe 2023 a reçu le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas. Et pour l'occasion, ces 24 jeunes loriolais s'étaient mis sur leur 31 car ils avaient décidé d'organiser un mini festival de Cannes. Après un passage par le hangar pour découvrir le char de la "PinetColada", classards et Royauté se sont retrouvés à la salle de la Bourliette transformée pour l'occasion en véritable Palais des festivals. Comme de vrais stars, ils ont du faire "la montée des marches".  Ok, il n'y avait pas d'escaliers, mais le tapis rouge était bien là ! Au cours de la cérémonie, les "stars loriolaises" ont toutes été récompensées, la palme d'or ayant été remise à Mélanie et Philippe. Et comme toute cérémonie de remise de prix, la soirée s'est terminée sur le dancefloor au son de DJ Florent !

Le trésor égyptien des Amis de la municipalité

07/03/2023

Le trésor égyptien des Amis de la municipalité

 En plus de soutenir le comité dans l'organisation, certains élus participent également à la fête des Bouviers en réalisant un char et cela depuis maintenant 20 ans. Très occupés, ils sont heureusement aidés par quelques amis. Mais ils leur arrivent régulièrement de froisser des roses entre deux réunions. Les amis de la municipalité ont reçu la Royauté 2023 dans leur hangar des nougatiers. Cette année, ils nous emmène en voyage en Egypte avec une magnifique reproduction de la tête de Toutankhâmon. Si le char est presque terminé, il aura demandé beaucoup de travail à ces bénévoles passionnés car il est recouvert par plus de 16 000 roses en papier de soie. Le plus célèbre des pharaons a désormais rendez-vous le 19 mars dans les rues de Loriol.

Réservez vos places pour les repas

07/03/2023

Réservez vos places pour les repas

Réservation par mail à gayyves@orange.fr avant le 10 mars pour le dimanche 19 mars à midi et pour le banquet et avant le 17 mars pour la soupe au lard et le repas de clôture.