1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Les Nous vos chars lots acceuillent la Royauté au saut du lit

17/02/2025

Les Nous vos chars lots acceuillent la Royauté au saut du lit

C'est en pyjama que la Royauté 2025 a été accueillie par les Nous vos chars lots ! Pour la 2e année consécutive, le quartier a en effet décidé de proposer un brunch pour recevoir nos Rois et Reines. Au menu : café et chocolat chaud, viennoiseries, crêpes, œufs au bacon, charcuterie sans oublier les tartines garnies avec les délicieuses confitures de Béa. Il ne manquait finalement que le gloubi-boulga ! En effet, cette année, les Nous vos chars lots ont décidé de retourner en enfance en rendant hommage à Casimir, qui vient de fêter ses 50 ans. Si ce char rappellera des souvenirs à certains, les plus jeunes pourront découvrir ce personnage culte des années 70. En effet, chez les Nous vos chars lots, tout le monde n'a pas connu "L'île aux enfants" car ce groupe a la particularité de réunir toutes les générations : de Loëvann, 3 ans à mamie Elise, 93 ans, qui continue de froisser de nombreuses roses. Comme aime si bien le dire Sylvie, la responsable du quartier, "c'est ça les Bouviers ! Quelque soit notre âge ou notre catégorie sociale, on est tous là pour faire la fête ensemble et ça aujourd'hui, c'est de plus en plus rare !"

Avec les Ventis, attrapez les tous !

17/02/2025

Avec les Ventis, attrapez les tous !

C'est l'un des plus vieux quartiers de la fête des Bouviers ! Le quartier des Ventis a débuté la construction des chars en 1983. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 6 dans le groupe, mais même s'ils disent chaque année "c'est le dernier !", il resignent avec toujours autant de plaisir. Cette année, les habitants des Ventis ont décidé de devenir dresseurs de Pokémon. "C'est en se baladant dans les magasins de bazar que l'on choisi toujours notre sujet, explique Alain. On voit une figurine et on se dit qu'on pourrait faire ça !" C'est ainsi qu'ils ont choisi de réaliser le personnage d'Aquali, cette évolution d'Evoli. Comme toujours, on n'est pas en retard au quartier des Ventis puisqu'il ne reste plus que quelques roses à coller. Il faut dire qu'on a aussi de l'entrainement après toutes ces années. Nicole arrive à froisser jusqu'à 100 roses à l'heure ! Et pour la première fois cette année, les fabricants ont décidé de se déguiser et de défiler à côté de leur char le 30 mars et le 5 avril prochain.

Les Chars'milles, un nouveau quartier prêt à faire la fête !

17/02/2025

Les Chars'milles, un nouveau quartier prêt à faire la fête !

Un nouveau quartier a rejoint cette année la grande famille des Bouviers. Les Chars'milles ont reçu le couple Royal Allyson Herole et Thomas Wuillot, les Dauphins Nathalie et Christophe Leprince et les Bacchus Julie et Cyril Sanchez. Ce quartier a été créé à l'initiative de Léna, qui a déjà participé à la fête plus jeunes avec ses parents. Et comme souvent quand on arrête, ça lui manquait ! Elle a donc réuni autour d'elle 2 familles qui résident à Loriol et Livron. Le nom des Chars'milles est un jeu de mot avec le quartier où habite l'une des familles à Livron. Certains avaient déjà fait des chars par le passé mais pour la plupart, c'est une première ! Et pour ce premier char, le groupe a décidé de nous replonger dans les années 80, au rythme des tubes de l'époque. Le tracteur qui tirera ce char sera lui bien plus vieux car Luc, passionné de mécanique, est en ce moment en train de retaper un vieux tracteur des années 60 pour pouvoir défiler.  Ces jeunes constructeurs de char ont désormais hâte de pouvoir participer à leur première fête le 30 mars prochain.

Les P'Hauches Troncs continuent l'aventure

10/02/2025

Les P'Hauches Troncs continuent l'aventure

Ca ne devait être qu'un quartier éphémère. Mais finalement, le quartier des P'Hauches Troncs continuent à fabriquer un char cette année. Ils viennent de recevoir le couple Royal Allyson Hérole et Thomas Wuillot, les Dauphins Nathalie et Christophe Leprince et les Bacchus Julie et Cyril Sanchez. Ce groupe a été constitué en 2023 par Véronique et Thierry Gaillard lorsque Julie et Cyril  ont rejoint la Royauté, car Cyril était l'un de leur classard lorsqu'ils étaient Roi et Reine 20 ans plus tôt. Ils ont donc réunis quelques amis pour faire un premier char et "s'entraîner", avant de réaliser l'an dernier le char des Reines qui a ouvert le défilé. Mais hors de question de s'arrêter là ! Il faut dire que dans ce quartier, tout le monde a les Bouviers dans les sang et de nouvelles recrues sont même venues rejoindre le groupe. Alors cette année, direction la savane avec le plus célèbre des rois, Simbad et son compagnon Zazu. Un char impressionnant par sa taille qui fera sensation le 30 mars et 5 avril prochain. Le Roi Lion sera d'ailleurs à l'honneur cette année à la fête des Bouviers puisque vous pourrez découvrir Simbad enfant puis adulte. Il y aura donc forcément un petit air d'"Hakuna Matata" dans les rues de Loriol !

Une tornade chez les Amis d'içi et d'ailleurs

10/02/2025

Une tornade chez les Amis d'içi et d'ailleurs

Chez les Amis d'ici et d'ailleurs, que l'on vienne d'ici (de Loriol) ou d'ailleurs (de Montoison), on a tous un point commun : on aime la fête des Bouviers ! C'est donc pour ça que ce groupe d'amis s'est rassemblé pour participer à la fête loriolaise. Ils ont reçu la Royauté 2025 dans le garage de Lydia et Gérald, là où la bande se retrouve chaque semaine pour fabriquer le char. Cette année, Mathieu, leur fils, et sa compagne Mallaurie ont rejoint le groupe et c'est d'ailleurs Mathieu qui a proposé le sujet. Il a toujours adoré les Looney Toons quand il était petit et notamment le personnage de Taz. Dans ce quartier, comme dans beaucoup d'autres, toute la famille participe à la fête ! Si Mathieu a commencé à défiler tout petit, son fils Marius fera la même chose puisqu'il enfilera le costume du Diable de Tasmanie le 30 mars prochain. Il montera pour la première fois sur le char à seulement 14 mois.