LORIOL

1 2 3 4 5 6

Les pirates des Archipuits à l'abordage !

21/03/2022

Les pirates des Archipuits à l'abordage !

Attention... des pirates sont attendus dans les rues de Loriol ! Ce sont ceux des Archipuits. La Royauté 2022 a été reçue le week-end dernier chez Karine et Franck, lieu où est réalisé le char de cette joyeuse bande de copains. Et la spécialité de ce quartier est de réaliser chaque année des animaux. Cette année, c'est donc une magnifique pieuvre que l'on pourra découvrir lors du grand défilé des Bouviers. Lors de cette soirée, les reines ont reçu une magnifique broche avec une vieille rose de la couleur du Roi. Les Rois sont venus ce jour là avec la pluie... Espérons que le soleil soit au rendez-vous le 27 mars car aux Archipuits comme dans tous les quartiers, on a hâte de défiler après 2 ans d'attente.

Les Gay Lurons repartent pour une Royauté

21/03/2022

Les Gay Lurons repartent pour une Royauté

La week-end de la Royauté 2022 était chargé car après leur visite aux amis de la municipalité, le couple royal Vincent et Stéphanie Dumas, les dauphins Philippe et Mélanie Pinet et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp se sont rendus au local des chars pour retrouver les Gay Lurons. Et cette année, ce quartier créé il y a 31 ans a décidé d'accueillir le couple Dauphin. Ce sera donc la 4e Royauté a faire partie de ce groupe après Yves et Joëlle en 1996, Christina et Christophe et en 2004 et Marie-Christine et Alain en 2010. Pour le centenaire des Bouviers, les Gay Lurons ont réalisé le lapin d'Alice au pays des Merveilles. Est-ce un clin d'œil à nos Dauphins qui seraient souvent retard ? Comme le veux la tradition dans ce quartier, tous les Rois et Reines sont repartis avec un petit présent.

Des élus mobilisés pour les Bouviers

21/03/2022

Des élus mobilisés pour les Bouviers

La Fête des Bouviers mobilise de nombreux loriolais... Même la municipalité joue le jeu en réalisant également un char. Mais les élus étant bien occupés par la gestion de la ville, ils peuvent heureusement compter sur l'aide de plusieurs citoyens retraités. La Royauté 2022 a donc rendu visite aux amis de la municipalité qui ont réalisé cette année un magnifique oiseau connu pour son "Léon". Lors de cette rencontre, le groupe avait fabriqué un cœur avec plein de petits messages pour nos Rois et Reines. un beau souvenir de cette visite dans le quartier.

Un tout nouveau char pour les Rescapés

18/03/2022

Un tout nouveau char pour les Rescapés

La Royauté 2022 a fait une halte le week-end dernier au quartier des "Rescapés de l'an 2003". Et si beaucoup de quartiers ont choisi de conserver le char attaqué en 2020, les Rescapés ont eux décidé de la vendre pour en faire un nouveau. Pour le centenaire des Bouviers, ce groupe composé d'une dizaine d'amis a décidé de réalisé Zazu, un magnifique oiseau que vous avez forcément déjà vu dans un célèbre film Disney.  Le couple Royal Vincent et Stéphanie Dumas, les dauphins Philippe et Mélanie Pinet et les bacchus Éric et Ingrid Duchamp ont pu le découvrir en avant première. Un char qui a demandé beaucoup de travail car en plus, toutes les roses ont été frappé à la main. Rendez-vous donc avec Zazu le 27 mars prochain.

Les Pré Signol aux côtés du Roi et de la Reine

11/03/2022

Les Pré Signol aux côtés du Roi et de la Reine

La Royauté 2022 a continué sa tournée en se rendant chez nos voisins des Pré Signol, quartier situé à la limite entre Loriol et Cliousclat. C'est là que vivent Stéphanie et Vincent Dumas, le couple Royal.  Les Pré Signol ont commencé à construire des chars pour la fête des Bouviers en 2017. C'est au cours de la fête du quartier que l'idée est née. Aujourd'hui, ils sont une vingtaine de personnes à participer au char. Et il y ont pris goût ! Alors forcément, ils n'ont pas hésité une seconde quand Vincent et Stéphanie leur a demandé de les suivre dans l'aventure de la Royauté. Pour cette année particulière, ils ont réalisé un animal très apprécié des gaulois, et qui rappelle également l'une des passions de notre Roi. Mélanie et Philippe et Ingrid et Eric ont pu découvrir ce sujet en avant première lors de cette soirée chez Philippe et Françoise Brun. La Classe 2022, des anciens Rois et Reines, le président du comité et même le maire de Loriol avaient également été conviés. Et comme toujours au Pré Signol, des surprises étaient réservé à la Royauté. Au programme : jeu des nains pour les rois et jeu de la bassine d'eau et de farine pour les reines. Bien sur, cela c'est terminé en bataille de farine entre filles ! L'équipe avait également préparé un gâteau pour Vincent qui a du souffler ses bougies avec 2 jours de retard. Encore une soirée que nos Rois ne sont pas près d'oublier !