LORIOL
26/02/2023
Ce samedi, le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas ont quitté leurs terres loriolaises pour se rendre aux Reys de Saulce, au quartier la Provence. C'est en effet ici, dans ce hangar situé Avenue de Provence, que ce groupe a décidé de réaliser un char. Marie-France en est à l'origine. Elle a toujours habité Loriol mais n'a jamais participé à la Fête des Bouviers. Elle a donc réunis une petite dizaine d'amis de Loriol, Saulce et Crest pour créer son quartier. En 2020, ils avaient déjà commencé à fabriquer un char, mais le Covid est passé par là et le quartier a du tout arrêter. Mais cette année, ils ont décidé de repartir et de nous emmener à la plage ! Leur "transat géant" défilera dans les rues de Loriol le 19 mars prochain, en espérant que l'on puisse prendre ce jour là, un immense bain de soleil !
26/02/2023
Il reste encore quelques quartiers à visiter avant la fête pour la Royauté 2023. Vendredi dernier, le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas avaient rendez-vous à Champgrand Les Fières. Ce quartier est sans aucun doute le plus ancien de la fête puisque le créateur et premier Roi Adrien Buffardel habitait aux Fières. Et cette année, un nouveau couple Quentin et Samia a même rejoint le groupe. Depuis début octobre, les habitants de Champgrand les Fières et leurs amis se retrouvent donc toutes les semaines pour fabriquer leur char. C'est Mélanie, la plus jeune du quartier qui a choisi le sujet. Elle est véritablement tombée amoureuse de Sisu, ce magnifique petit dragon issu du film Disney "Raya et le dernier Dragon". Et ce dragon sera décoré de roses mais aussi de franges en papier qui ont nécessité beaucoup de travail... Rendez-vous le 19 mars dans les rues de Loriol pour découvrir le résultat !
23/02/2023
A l'occasion de la fête des Bouviers, le Club Photo de Loriol organise un concours photo destiné aux jeunes de 5 à 18 ans. ils sont invités à prendre en photo les chars du défilé les dimanche 19 mars à 10h et 15h et le samedi 25 mars à 20h30. Les photos couleurs ou noir et blanc au format 10x15 ou 18x10 doivent être déposées avant le 10 avril 2023 dans la boite mise en place à l'accueil de la mairie de Loriol. N'oubliez pas de mettre vos coordonnées. Limité à 2 photos par participant. Règlement complet disponible en mairie ou auprès du Club Photo de Loriol.
19/02/2023
Le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas avaient rendez-vous le week-end dernier dans la plaine de Loriol, au quartier des Daumes. Depuis 2012, ce groupe se retrouve chaque semaine durant l'hiver pour réaliser leur char chez Dominique et Mimi Gay. Comme de nombreux quartiers, les Daumes sont un groupe intergénérationnel puisque que ses membres ont de 4 mois à 79 ans ! Et cette saison, 4 nouveaux membres ont même rejoint cette équipe de passionnés. Au cours de la soirée, Marie-France, grande amoureuse des Bouviers a lu un magnifique texte sur sa "fête chérie". Cette année, les Daumes nous invitent au voyage avec Pico, le magnifique Toucan de la Famille Madigal. Le 19 mars prochain, Pico pourra d'ailleurs rencontrer son frère jumeau puisqu'il y aura cette année 2 toucans sur le défilé... mais cela n'est qu'un pur hasard !
12/02/2023
La tournée des quartiers se poursuit pour le couple Royal Mélanie et Philipe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas. Ils avaient rendez-vous le week-end dernier chez les Ex-centrés. À l'origine, ce groupe est issu de l'ancien quartier du centre, mais vu qu'il n'y avait plus personne qui habitait le centre, ils sont devenus les ex-centrés en 2008 et ils ont même créé une association loi 1901. Cette année, les ex-centrés se sont replongés dans leurs souvenirs d'enfance en réalisant Barbotine, la Barbapapa passionnée de lecture. Et c'est Yoann qui a rejoint le groupe cette année qui a réalisé toutes les ferrailles. Il s'agit de son premier char mais une première réussie ! Plus de 8000 roses vont recouvrir Barbotine et chez les ex-centrés, on frappe encore les roses à la main avec un emporte-pièce comme on le faisait autrefois. Un magnifique char que vous pourrez découvrir le 19 mars prochain dans les rues de Loriol.