1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
CONCOURS : Des photographes en herbe pour la Fête des Bouviers

23/02/2023

CONCOURS : Des photographes en herbe pour la Fête des Bouviers

A l'occasion de la fête des Bouviers, le Club Photo de Loriol organise un concours photo destiné aux jeunes de 5 à 18 ans. ils sont invités à prendre en photo les chars du défilé les dimanche 19 mars à 10h et 15h et le samedi 25 mars à 20h30. Les photos couleurs ou noir et blanc au format 10x15 ou 18x10 doivent être déposées avant le 10 avril 2023 dans la boite mise en place à l'accueil de la mairie de Loriol. N'oubliez pas de mettre vos coordonnées.  Limité à 2 photos par participant. Règlement complet disponible en mairie ou auprès du Club Photo de Loriol. 

Pico prendra sont envol depuis les Daumes

19/02/2023

Pico prendra sont envol depuis les Daumes

Le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas avaient rendez-vous le week-end dernier dans la plaine de Loriol, au quartier des Daumes. Depuis 2012, ce groupe se retrouve chaque semaine durant l'hiver pour réaliser leur char chez Dominique et Mimi Gay. Comme de nombreux quartiers, les Daumes sont un groupe intergénérationnel puisque que ses membres ont de 4 mois à 79 ans ! Et cette saison, 4 nouveaux membres ont même rejoint cette équipe de passionnés. Au cours de la soirée, Marie-France, grande amoureuse des Bouviers a lu un magnifique texte sur sa "fête chérie". Cette année, les Daumes nous invitent au voyage avec Pico, le magnifique Toucan de la Famille Madigal. Le 19 mars prochain, Pico pourra d'ailleurs rencontrer son frère jumeau puisqu'il y aura cette année 2 toucans sur le défilé... mais cela n'est qu'un pur hasard !

Barbotine s'installe chez les ex-centrés

12/02/2023

Barbotine s'installe chez les ex-centrés

La tournée des quartiers se poursuit pour le couple Royal Mélanie et Philipe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas. Ils avaient rendez-vous le week-end dernier chez les Ex-centrés. À l'origine, ce groupe est issu de l'ancien quartier du centre, mais vu qu'il n'y avait plus personne qui habitait le centre, ils sont devenus les ex-centrés en 2008 et ils ont même créé une association loi 1901. Cette année, les ex-centrés se sont replongés dans leurs souvenirs d'enfance en réalisant Barbotine, la Barbapapa passionnée de lecture. Et c'est Yoann qui a rejoint le groupe cette année qui a réalisé toutes les ferrailles. Il s'agit de son premier char mais une première réussie ! Plus de 8000 roses vont recouvrir Barbotine et chez les ex-centrés, on frappe encore les roses à la main avec un emporte-pièce comme on le faisait autrefois. Un magnifique char que vous pourrez découvrir le 19 mars prochain dans les rues de Loriol.

La Royauté à la recherche de la maison du Père Noël

07/02/2023

La Royauté à la recherche de la maison du Père Noël

Le week-end dernier, la Royauté 2023 avait rendez-vous avec le quartier "Les amis des Isles". Mais ils avaient simplement reçu un texto leur indiquant qu'un indice se trouverai dans le jardin du Roi et de la Reine 2020/2021. Le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas ont donc du résoudre différentes énigmes qui les ont mené de maison royal en maison royal. À chaque étape, les Rois ont aussi reçu un accessoire pour se transformer en Père Noël. C'est finalement à Baix, chez Nadège et Jérôme que s'est terminé cette folle aventure ! Pour l'occasion, les hôtes avaient ressorti leur déco de Noël car cette année, ce quartier a décidé de prolonger la magie de Noël en fabriquant un véritable traineau. Le Père Noël sera donc de retour le 19 mars prochain dans les rues de Loriol.... il suffira d'y croire !

Vive le Roi 2023 !

06/02/2023

Vive le Roi 2023 !

Le week-end de l'Aiguillon est un moment très important dans la vie d'une Royauté.  C'est à cette occasion que le Roi est officiellement intronisé et que son nom est ajouté à l'Aiguillon, le symbole de la fête. Tout a commencé samedi soir avec un bal qui a réuni 250 personnes. Sirius Hypno a fait une démonstration d'hypnose très impressionnante avant de mettre l'ambiance toute la soirée sur la piste de danse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche, la cérémonie de remise de l'Aiguilon a débuté en musique avec un mini concert du Troll, l'orchestre de l'Ecole de Musique Intercommunale Loriol - Livron. Les inséparables speakers de la fête, Gérard et Jean-Paul, ont ensuite ouvert la cérémonie avant de laisser la parole au président du comité des Bouviers Christian Monier. Comme chaque année, un membre du comité a reçu la médaille de la Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes de France. Cette année, elle a été remise à Romain Rioux. Entré au comité en 1998 tout de suite après sa classe, Romain a été notamment trésorier de l'association. Il exerce aujourd'hui la fonction de trésorier adjoint et participe à de nombreuses commissions. Il a salué tous ses copains du comité et "invite tout le monde à venir nous rejoindre car être comité, ce sont de très bons moment à partager".

 

Puis le Roi et la Reine Philippe et Mélanie Pinet sont montés sur scène pour remettre leurs calots aux classards 2023.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre moment très attendu : Mélanie a ajouté le nom de son époux à l'Aiguillon avant le traditionnel passage des écharpes. Vincent Dumas a ainsi reçu l'écharpe de Bacchus des mains de son prédécesseur Eric Duchamp. Philippe Pinet est devenu le Roi de l'année alors que Cyril Sanchez porte désormais l'écharpe de Dauphin. Au cours des différents discours remplis d'émotion, le nouveau Dauphin a notamment confié avoir trouvé un successeur mais a souhaité conserver le suspense : "Pour connaitre son nom, rendez-vous le 20 mars !".  Toute la salle a entonné un "Joyeux Anniversaire" pour la Bacchuse Stéphanie.

 

Enfin, différentes personnalités ont également pris la parole : Valérie Badar, président de la Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes 26/07, Patrick Haond, conseiller municipal à Le Pouzin, Jaques Ladeguaillerie, conseiller départemental et Claude Aurias, conseiller régional et maire de Loriol. Le rendez-vous est désormais donné dès le 18 mars pour la 91ème Fête des Bouviers de Loriol.