LORIOL
10/02/2022
Au lendemain de la cérémonie de remise de l'Aiguillon, la Royauté 2022 avaient donné rendez-vous à tous les loriolais pour présenter ses vœux. Habituellement, cette réception est organisé le 1e janvier mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Des vœux au mois de février, c'est une première ! Malgré tout, de nombreuses personnes avaient fait le déplacement chez Philippe et Martine Brun. Claude Aurias, maire et conseiller régional, Charly Chapuis, 1er adjoint et Emeline Zontini, adjointe à la culture, communication et animations étaient également présents pour saluer les Rois Vincent et Stéphanie Dumas, les Dauphins Philippe et Mélanie Pinet et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp. Même si c'était en retard, la tradition a été respectée et les convives ont pu déguster de délicieuses bugnes préparées par le quartier du couple Royal "les Pré Signol". Après 2 années sans fête, les Bouviers ont retrouvé le sourire et tous espèrent une belle fête en 2022 !
10/02/2022
Même si le bal de l'aiguillon a été annulé cette année à cause de la crise sanitaire, les amis des Bouviers se sont retrouvés le samedi 5 févier à la salle des fêtes de Loriol pour la traditionnelle remise de l'Aiguillon. La soirée a débuté en musique avec la Band'à 2 bal de Livron devant un public nombreux, preuve que la fête des Bouviers est très attendue par les loriolais. Le président du comité des Bouviers a ensuite ouvert la cérémonie en dévoilant le programme du centenaire de la fête. Après la remise des calots aux classards 2022, un membre du comité a reçu la médaille de la Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes de France. Cette année, c'est Pascal Granon qui a été décoré. Roi en 1991, il œuvre pour la fête depuis maintenant 26 ans. Il est ensuite venu le moment le plus important de la soirée : le couple Royal Vincent et Stéphanie Dumas a accroché son écharpe à l'Aiguillon, le symbole de la fête. Les Dauphins Philippe et Mélanie Pinet (en visio car touché par la Covid), et les Bacchus Éric et Ingrid Duchamp (également absente) ont eux aussi reçu leur écharpes respectives. Ce fut une soirée pleine d'émotion notamment pour la Reine Stéphanie qui fêtait son anniversaire ce jour-là. Son quartier "les Pré-Signol" lui a d'ailleurs fait une petite surprise en lui offrant un magnifique bouquet. La Royauté est désormais intronisée... la fête peut commencer ! Le rendez-vous est donné du 26 mars au 3 avril prochain.
01/02/2022
Direction le quartier Marnas pour la Royauté. Stéphanie et Vincent, Ingrid et Eric et Mélanie et Philippe ont pu y découvrir un magnifique clown qui attend patiemment dans le hangar des chars depuis 2 ans. Comme dans beaucoup de quartiers, ce char avait été en grande partie fabriqué en 2020 avant le confinement. Il ne reste donc plus que quelques finitions à faire avant le grand corso des Bouviers les 27 mars et 2 avril prochain. Un clown qui a hâte de faire son cirque dans les rues de Loriol !
01/02/2022
La tournée des quartiers se poursuit pour notre Royauté. Elle avait rendez-vous le week-end dernier chez les Amis des Isles, le quartier de nos Bacchus Eric et Ingrid. Et malgré des températures avoisinant les 5°, nos Rois ont relevé le défi de venir en maillot de bain ! Le groupe leur avait en effet préparé une soirée plage. Mais pour se réchauffer, ils ont pu apprécier le jacuzzi bien chaud installé sur la terrasse de Laetitia et David, les hôtes de cette soirée. Dommage que les Dauphins n'ont pas pu profiter de ce moment de détente. Ils étaient cas contact et ont été obligé de resté chez eux.
25/01/2022
En raison de la crise sanitaire, la classe 2021 n'a malheureusement pas pu défiler en tant que classard. Mais ne se laissant pas abattre, Clarisse, Léna et Camille ont décidé de quand même se retrouver cette année et de créer leur quartier nommé "les Duchampions", un clin d'œil à leur Roi et leur Reine. Ces jeunes loriolaises ont pour cela demandé de l'aide à 4 autres anciens classards. Ensemble, ils vont donc participer à la fête 2022 afin de pouvoir ENFIN défiler aux côtés d'Eric et Ingrid Duchamp, qui deviennent cette année Bacchus. Ce petite char sera d'ailleurs d'un "bis du Bacchus", mais on en saura pas plus ! La Royauté est venu encourager ce jeune groupe plein de dynamisme et qui n'a qu'une envie : que la fête reprenne comme avant !