06/03/2023
En plus de soutenir le comité dans l'organisation, certains élus participent également à la fête des Bouviers en réalisant un char et cela depuis maintenant 20 ans. Très occupés, ils sont heureusement aidés par quelques amis. Mais ils leur arrivent régulièrement de froisser des roses entre deux réunions. Les amis de la municipalité ont reçu la Royauté 2023 dans leur hangar des nougatiers. Cette année, ils nous emmène en voyage en Egypte avec une magnifique reproduction de la tête de Toutankhâmon. Si le char est presque terminé, il aura demandé beaucoup de travail à ces bénévoles passionnés car il est recouvert par plus de 16 000 roses en papier de soie. Le plus célèbre des pharaons a désormais rendez-vous le 19 mars dans les rues de Loriol.
06/03/2023
Réservation par mail à gayyves@orange.fr avant le 10 mars pour le dimanche 19 mars à midi et pour le banquet et avant le 17 mars pour la soupe au lard et le repas de clôture.
26/02/2023
Le Royauté 2023 avait rendez-vous le week-end dernier dans l'un des plus gros quartiers des Bouviers.... Les Bidoch'Arts comptent en effet une trentaine de membres de tout âge. C'est en 2008 que l'aventure commence. Ces parents et animateurs jeunesses se sont rencontrés en participant au char réalisé alors par le péri-scolaire. L'année suivante, ils ont décidé de créer leur propre quartier. Aujourd'hui, les enfants ont bien grandis car Léa et Benjamin sont même classards cette année, mais tout le monde continue de se retrouver avec autant de plaisir car, comme le dit leur slogan : "Bidoch'Art un jour, Bidoch'Art toujours !" Mais pourquoi Bidoch'Arts ? Cela vient tout simplement de leur passion commune pour la bidoche ! Cette année, le quartier nous emmène au pays du soleil levant avec un drôle de chat issu du film "Samouraï Academy". Rendez-vous le 19 mars pour le découvrir et surtout pour découvrir la nouvelle chorégraphie des Bidoch'Art... car c'est une tradition dans ce quartier, on danse toujours derrière le char !
26/02/2023
Ce samedi, le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas ont quitté leurs terres loriolaises pour se rendre aux Reys de Saulce, au quartier la Provence. C'est en effet ici, dans ce hangar situé Avenue de Provence, que ce groupe a décidé de réaliser un char. Marie-France en est à l'origine. Elle a toujours habité Loriol mais n'a jamais participé à la Fête des Bouviers. Elle a donc réunis une petite dizaine d'amis de Loriol, Saulce et Crest pour créer son quartier. En 2020, ils avaient déjà commencé à fabriquer un char, mais le Covid est passé par là et le quartier a du tout arrêter. Mais cette année, ils ont décidé de repartir et de nous emmener à la plage ! Leur "transat géant" défilera dans les rues de Loriol le 19 mars prochain, en espérant que l'on puisse prendre ce jour là, un immense bain de soleil !
26/02/2023
Il reste encore quelques quartiers à visiter avant la fête pour la Royauté 2023. Vendredi dernier, le couple Royal Mélanie et Philippe Pinet, les Dauphins Julie et Cyril Sanchez et les Bacchus Stéphanie et Vincent Dumas avaient rendez-vous à Champgrand Les Fières. Ce quartier est sans aucun doute le plus ancien de la fête puisque le créateur et premier Roi Adrien Buffardel habitait aux Fières. Et cette année, un nouveau couple Quentin et Samia a même rejoint le groupe. Depuis début octobre, les habitants de Champgrand les Fières et leurs amis se retrouvent donc toutes les semaines pour fabriquer leur char. C'est Mélanie, la plus jeune du quartier qui a choisi le sujet. Elle est véritablement tombée amoureuse de Sisu, ce magnifique petit dragon issu du film Disney "Raya et le dernier Dragon". Et ce dragon sera décoré de roses mais aussi de franges en papier qui ont nécessité beaucoup de travail... Rendez-vous le 19 mars dans les rues de Loriol pour découvrir le résultat !