LORIOL

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

La Classe 2024 reçue en mairie

07/01/2024

La Classe 2024 reçue en mairie

Comme chaque année, le maire de Loriol Claude Aurias et ses adjoints ont reçu les classards de l'année pour leur adresser leurs vœux. Ce fut l'occasion de faire connaissance avec ces 29 jeunes loriolais tous nés en 2004. Comme l'a souligné le maire, si certains participent à la fête des Bouviers depuis leur plus jeune âge, d'autres habitent Loriol depuis seulement quelques années et vont pouvoir découvrir la fête en revêtant leur calot. "Vous êtes l'avenir de notre fête !" a déclaré Christian Monier, le président du comité des Bouviers. De leur côté, le Roi et la Reine Cyril et Julie Sanchez se sont dit très fiers d'avoir désormais "29 nouveau petits" et de les accompagner durant toute cette année : "faire la classe est une aventure extraordinaire alors profitez-en !". Le président de la Classe 2024 Mathis Chazel a ensuite remercié la mairie, le comité et la Royauté et a précisé que cette classe sera placée sous le signe de la convivialité. 

Des petits hommes bleus chez les Génies réunis

07/01/2024

Des petits hommes bleus chez les Génies réunis

Les Génies réunis sont de retour pour cette 92ème fête des Bouviers ! Ils ont d'ailleurs reçu la Royauté mais aussi la Classe 2024 lors d'un apéro dinatoire. Cette année, ce groupe constitué l'an dernier ne compte plus que 5 membres car Mathis et Faustin sont classards. Mais cela n'a pas découragé Clarisse, Léna, Bastien, Antonin et Benjamin de continuer l'aventure en réalisant un héros qui a bercé leur enfance, les Schtroumpfs. Pour cette soirée, le dress code était donc bleu et blanc. Les Rois s'étaient même maquillés "tout en bleu" pour l'occasion. Blind test, quizz de culture générale, beer pong et autres jeux ont ponctué cette soirée préparée avec soin par les Génies Réunis.

Les Nous Vos Chars Lots acceuillent la Royauté au saut du lit !

07/01/2024

Les Nous Vos Chars Lots acceuillent la Royauté au saut du lit !

Le couple Royal Julie et Cyril Sanchez, les Dauphins Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet poursuivent leur tournée des quartiers. Mais c'est à un horaire inhabituel qu'ils ont a été reçus dans le quartier des Nous Vos Chars Lots.  Cette année, ce groupe a décidé de leur préparer un brunch et tous les invités avaient donc conservé pour l'occasion leur pyjama. L'idée du brunch est né l'an dernier dans le garage d'Yves et Béa. Béa a l'habitude de faire beaucoup de confiture et la Royauté s'était alors dit "On aimerait bien les goûter ces confitures !". Ils ont donc pu se régaler avec de délicieuses tartines, crêpes, viennoiseries mais aussi des œufs au plat et du bacon pour accompagner le café du matin. Un petit déjeuner copieux comme savaient si bien le faire nos amis gaulois. Il ne manquait que la potion magique ! Pour cette fête des Bouviers, les Nous Vos Chars Lots vont en effet rendre hommage à une célèbre BD de René Goscinny et Albert Uderzo en réalisant ce héros tombé dans la potion lorsqu'il était petit. 

Une nouvelle année festive pour les Bouviers loriolais

04/01/2024

Une nouvelle année festive pour les Bouviers loriolais

C'est sous un magnifique soleil que la Royauté 2024 a reçu à la salle de la Bourliette tous ses amis des Bouviers en ce 1e janvier 2024. Membres du comité, anciens Rois et Reines, comités voisins, élus, classards et constructeurs de chars avaient tous répondu à l'invitation du couple Royal Julie et Cyril Sanchez. Entourés de leurs Dauphins Allison Herole et Thomas Wuillot et de leurs Bacchus Mélanie et Philippe Pinet, ils ont trinque à la nouvelle année en dégustant quelques bugnes. Au total, 18 kilos de pâte ont été préparés avec l'aide du quartier des Tacu'sec.

 

Comme le veut la tradition, le Roi et la Reine 2024 se sont également rendus à la résidence autonomie, à l'EHPAD Saint Joseph et à l'UNRPA pour offrir quelques bugnes aux plus anciens, ainsi qu'à la caserne des pompiers. L'année 2024 est bien lancé et tous ont hâte de se retrouver pour la 92ème fête des Bouviers en mars prochain !

 

C'est Noël avant l'heure chez les Rescapés

17/12/2023

C'est Noël avant l'heure chez les Rescapés

La Royauté 2024 a terminé l'année en rendant visite au quartier "Les rescapés de l'an 2023". À quelques jours de Noël, le groupe a décidé d'organiser un concours de pulls moches de Noël. Tout le monde avait donc joué le jeu. D'ailleurs, Rois et Reine, Dauphin et Dauphine et Bacchus et Bacchuse ont tous gagné et sont repartis avec un petit cadeau décoré avec des papillons, le symbole du quartier. C'est en effet le premier sujet que les Rescapés avaient réalisé il y a bientôt 20 ans. Quant au char réalisé cette année, il nous replonge au cœur des années 90 avec un célèbre personnage, héros du premier jeu interactif à la télé. Dans cette émission présentée par Karen Chéryl, il fallait faire avancer Hugo en appuyant sur les touches de son téléphone.... Et oui, le smartphone n'existait pas encore à l'époque ! Le Roi Cyril a d'ailleurs confié qu'il adorait ce jeu quand il était enfant et qu'il avait même tenté d'y jouer à l'époque. Attention, Hugo nous promet un défilé "en délire" le 10 mars prochain à Loriol !