LORIOL

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Les Alcoolytes jouent avec l'eau et le feu

26/02/2024

Les Alcoolytes jouent avec l'eau et le feu

La tournée des quartiers touche à sa fin pour la Royauté des Bouviers 2024. Ce dimanche‚ ils avaient rendez-vous chez les Alcoolytes. Mais ce quartier a fait cette année peau neuve puisque ce sont en fait 2 classes et 2 quartiers qui ont unis leurs forces. Il y a tout d'abord les anciens Alcoolytes de la classe 2017 et les Incouchables de la classe 2008 qui ne faisaient plus de char depuis quelques années et qui signent donc leur retour! Cette année‚ les Alcoolytes se mettent à l'eau car ils ont décidé de réaliser Flack‚ personnage issu du dessin animé Élémentaire sorti l'an dernier. D'ailleurs‚ pour recevoir la Royauté‚ ils avaient préparé un repas autour des 4 éléments‚ comme le thème du film et chacun s'était habillé d'une couleur représentant la terre‚ l'eau‚ l'air et le feu. À noter également que dans ce quartier‚ ce sont les filles qui soudent ! Pour découvrir le résultat‚ rendez vous le 10 et 16 mars dans les rues de Loriol.

Les Pré Signol font leurs JO !

26/02/2024

Les Pré Signol font leurs JO !

Il y aussi un char qui se fabrique à Cliousclat ! Depuis 2017, le quartier Pré Signol participe en effet à la fête. Après avoir accompagné Stéphanie et Vincent Dumas durant leurs 3 années de Royauté, le groupe composé d'une vingtaine de personnes continue de se retrouver tous les week-end pour fabriquer un char dans le hangar de Philippe Brun. En 2024, ils ont décidé de réaliser un célèbre plombier à la casquette rouge sorti tout droit des consoles de jeux vidéo. Mais en cette année olympique, Mario va participer à une épreuve de lancer de clés ! D'ailleurs, lors de la réception de la Royauté, les Pré Signol avaient organisé leurs propres JO avec toute une série d'épreuves pour nos Rois et Reines. Le quartier n'étant pas avance sur son char, il a même proposé un concours de collage de roses sur la tête de Mario. Mais ici, pas de podium car l'essentiel est de participer et surtout de s'amuser !

Les Barons en folie font leur féria !

20/02/2024

Les Barons en folie font leur féria !

Ambiance féria ce dimanche chez les Barons en folie qui ont accueillis la Royauté 2024 ainsi que le président du comité des Bouviers. En arrivant chez Quentin aux Petits Robins, nos Rois et Reines ont eu la surprise de voir sortir de chez lui une pena, qui a animé l'ensemble de la journée. Tout le monde a pu danser et s'amuser au rythme des airs festifs du Sud-Ouest, un clin d'œil au Roi Cyril qui est aussi responsable de la commission musique au comité des Bouviers. Ce fut donc un petit avant gout de la fête qui aura lieu les 10 et 16 mars prochain dans les rues de Loriol. Ce jour là, les Barons en folie vont quitter leur béret rouge pour jouer aux chefs de gare, car ils défileront à bord d'une locomotive. Ce sujet rappellera d'ailleurs des souvenirs au Roi 2024 puisqu'il avait lui aussi fabriqué un train il y a une vingtaine d'années lorsqu'il était classard (Classe 2004). Attention au départ... Les Barons vous invitent à un voyage rempli de bonne humeur !

Hommage à tonton Denis

20/02/2024

Hommage à tonton Denis

La couple Royal Julie et Cyril Sanchez, les Dauphine Allyson Herole et Thomas Wuillot et les Bacchus Mélanie et Philippe Pinet ont pris cette fois-ci la direction de Livron où un char est également fabriqué cette année. C'est la famille Boyron qui a voulu participer à la fête pour rendre hommage à Denis, Roi 1992 et président de l'amicale des anciens Rois et Reines. Denis était l'aîné d'une grande famille de 16 enfants. Après son décès en août dernier, ses neveux, nièces, frères et sœurs se sont retrouvés pour fabriquer "en char" la cabane de jardin où il passait une bonne partie de son temps (quand il n'était pas aux Bouviers !).  Déguisée en fleurs et en jardiniers, la famille Boyron traversera donc la Drôme les 10 et 16 mars prochain avec, on l'espère tous, un beau rayon de soleil ! 

Les amis de la municipalité rejoignent la Pat' Patrouille

20/02/2024

Les amis de la municipalité rejoignent la Pat' Patrouille

La Royauté 2024 s'est rendue ce samedi au local des nougats pour rendre visite aux Amis de la municipalité. C'est dans cette ancienne usine qu'une dizaine de bénévoles confectionnent un char pour la fête des Bouviers, emmenée par Jean-Marc Peyret, adjoint au maire en charge des travaux. Cette année, le sujet choisi aura forcément beaucoup de succès auprès des plus jeunes car le groupe a réalisé deux personnages issus du dessin animé "La Pat' Patrouille". "Au début, on avait prévu de faire une seul chien, mais pour avoir plus de couleurs sur la remorque, on s'est dit qu'il fallait en faire 2" explique Jean-Marc Peyret. Après avoir fabriqué Stella, ils ont donc continué avec Chase, le chien policier, un clin d'œil aux gendarmes à la retraite qui font partie du groupe. À noter que ces 2 chiens sont faits uniquement de gaufrage, alors tout le monde s'y est mis, même Marie-Thé, l'épouse du maire Claude Aurias qui a du apprendre à gaufrer. Un char qui mettra des étoiles dans les yeux de tous les enfants présents les 10 et 16 mars dans les rues de Loriol.